Aliou Sall, une promesse aux allures d'insultes aux habitants de Guédiawaye


Aliou Sall, une promesse aux allures d'insultes aux habitants de Guédiawaye
Dans le sillage de sa tournée de charme dans les différents quartier de la Ville de Guédiawaye, le frère du Président de la République,  Monsieur Aliou Sall, fait du Senghorisme. Relayé par une certaine presse de la place, il dit : «  Je tends la main à tous les acteurs de développement à venir me soutenir afin qu’on mette la mairie de Guédiawaye dans les mains de l’Alliance pour la République (Apr). Et peu de temps après, je transformerai cette ville comme Paris » appuyé par Monsieur Alassane Ngom du RAVIN, le lieu de rencontre des prostituées, des alcooliques, des fumeurs de chanvre indien, un contre-exemple des jeunes de la banlieue dont sa seule mission est de pervertir la jeunesse.
Je me pose réellement la question à savoir si Monsieur Alioune Sall était lucide au moment où il sortait ces mots aux allures d’insultes aux dignes habitants de Guédiawaye. Comment peut-il avancer ce genre de propos scandaleux dans une localité qui a vu naitre bon nombre de cadres que compte ce pays? Les résultats du lycée Limamoulaye démontrent chaque année le potentiel intellectuel de la banlieue particulièrement la ville de Guédiawaye.
Peut-être que Monsieur Sall pense que Guédiawaye ne regorge que des moutons? Pourtant d’un côté, il n’a pas tord car notre localité a parmi ses habitants, certains qui pour un billet de 5000 F cfa et des promesses qui ne seront jamais tenues comme celle scandaleuse faite Mr Sall, sont prêts à mordre à l’hameçon.
A Guédiawaye, ma ville, ma fierté, se créent comme des champignons des mouvements de soutien en faveur de Aliou Sall dont les initiateurs ne sont tels que ceux qui ont mis à genou la ville de Guédiawaye. Même la maire par erreur de Sahm Notaire, Adja Dieynaba Fall à la gestion calamiteuse de la mairie s’est rangée derrière Aliou Sall dans l’espoir d’être reconduite à la tête de cette institution ( Mairie) qui pour rappel, mérite une personne sachant au moins écrire son nom.
« Ô dignité, sors de ton bunker, la ville de Guédiawaye a vraiment besoin de toi » MON PERE me disait toujours que: "La dignité n'a pas de prix, reste toujours humble quelque soit ta possession"
 Cependant, Monsieur Sall vous pouvez continuer votre opération de charme qui rime avec achat de conscience. Les millions distribués à chaque visite dans un coin de la ville de Guédiawaye sont connus de tous et cela ne fait que me motiver dans mon combat que je trouve noble. Si Karim Wade, super-ministre n’a pas arrivé à ses fins,  je ne pense pas que vous seriez une équation difficile à résoudre.
Monsieur Sall, sachez que ce qui était valable hier ne l’est plus aujourd’hui. Les prochaines échéances seront juste une étape importante pour permettre aux habitants de Guédiawaye d’identifier les prostitués politiques et de mettre fin à leurs agissements. Notre localité ne servira plus de proie à aucune personne même au président de la république Monsieur Macky Sall ( pas Macky de l’APR) qui au passage je lui souhaite de réussir la mission qui lui est assignée par le peuple.
Guédiawaye mérite à sa tête, un de ses fils aux bonnes valeurs et personnellement je vais m’y œuvrer inchalla.

IBRAHIMA DIOUF DIT GAYE GAYE.
ECONOMISTE-STATISTICIEN
Vendredi 15 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par jah le 15/11/2013 10:47
Mr IBRAHIMA DIOUF DIT GAYE GAYE.
ECONOMISTE-STATISTICIEN
ASSUME
MACKY PRESIDENT=MACKY APR
IL EST INCAPABLE DE DIRIGER LE SENEGAL

2.Posté par pape fal le 15/11/2013 10:54
Cher Aliou moi je suis né et j'ai grandi à Guediawaye, j' ai fait mes humanités à l'école Kawsara. avant de rallier le. CEM PIKINE EST puis LIMAMOULAYE.De 1975 jusqu'à aujourd'hui j'ai participé à tous les combats majeurs de Guediawaye et je connais tous les acteurs de développent, culturels,politiques et sportifs de Guediawaye pour avoir été joueur de Navetane à GOUNEY GOUNAS, dirigeant et membre du CD de WALLY DAAN, champion départemental de scrabble pendant une décennie t président de MOUVEMENT PATRIOTIQUE 2000 depuis 98.Aujourd'hui je suis coordinateur adjoint des cadres de Rewmi à Guediawaye.
Monsieur SALL Dieu sait que je ne t'ai jamais rencontré sur le terrain avant l'élection de ton frère.Nous sommes de la banlieue,nous sommes pauvres à tes yeux mais nous gardons notre dignité.NOUS NE TE DONNERONS JAMAIS CE QUE NOUS AVONS REFUSER À KARIM WADE.
Guediawaye n'a pas besoin d'être comme Paris.Nous voulons juste que les inondations soient dzfinitivemt réglés,que les jeunes trouvent de l'emploi,que les femmes et les personnes du troisième âge aient une occupation,que le sable marin ne soit plus extrait et tout cela ne relevant pas des compétences transférés sont inéluctablement du ressort de ton Président de frère.la seule question que je te demande est la suivante:POURQUOI A TU ATTEDUS QUE TON FRÈRE SOIT PRESIDENT POUR PRETENDRE NOUS DIRIGER?
Autre question: POUR QUI NOUS PRENDS TU?

Mamadou FALL
Dit Pape Fall
137 Médina Gounass Guediawaye

3.Posté par el konkistadore le 15/11/2013 11:50
MERCI , merci pour cette contribution plein de sens .
Tu viens de démontrer une fois de plus que contrairement a l'opinion qu'entretiennent certains sur notre ville , cette dernière est loin d’être cette cité ou l'argent est la clef de toutes les portes , la naïveté est un sentiment généralisée mais cette cité dont les fils ont pleinement pris conscience du devoir qui les incombe et se battent sur tous les plans pour se débarrasser de cet étiquette qui tel un boulet freine leur procession vers le respect .

4.Posté par Ridjal le 15/11/2013 11:55
Bravo bons vents!!!

5.Posté par jaxase le 15/11/2013 12:41
Guédiawaye est une ville qui regorge de potentiels à tous les plans et c'est surement pourquoi certains politiciens veulent la gérer. c'est vrai que notre ville est en pleine mutation tant sur le point de l'urbanisme que sur le volet économique et social. Etant l'un des départements les plus peuplés du Sénégal, il reste donc un morceau de choix pour tout politicien.
C'est ce qui explique sans doute le voeu de Karim à l'époque de vouloir s'y investir et de même promettre d'y acheter une maison. Voeu sans succès. Aujourd'hui c'est M. SALL qui prend le relais mais, comme l'a dit Gaye ci dessus, guédiawaye dou niéekhou niébé et qui s'y frottera s'y piquera.

6.Posté par pape fal le 15/11/2013 15:00
Avant de faire de Guediawaye une cité comme Paris penses d'abord aux illustres figures qui ont fait le bonheur des populations de la ville et qui retrouvent aujourd'hui dans le désarroiou qui nous ont quitté laissant derrière des enfants et femmes en détresse.J'ai une pensée pieuse envers nos vaillants défunts JAMBARS DORO DIOUF, OISSEYNOU de BOK JOM. Je pense à la situation chaotique de OMAR BOU NDAW qui se est immobilisé en France car handicapé.Je pense à l'unique fille de feu NDONGO LO ,Arame NIANG qui peine à aller à l'école.
Heureusement que des symboles comme MALICK GAKOU. BALA GAYE. MALAL TALL.
BOUNA COUNDOUL,LES IMAMS DE GUEDIAWAYE, ces figures emblématiques nous donnent tellement de fierté que nous ne nourrissons pas de complexe vis à vis de Paris la FranceAu moment d'écrire ces lignes je me trouvent en Espagne avec une résidence permanente mais mon seul objectif et se rentrer pour tendre à ma chère ville tout ce qu'elle m'a donné.tout en faidant le tour de l'Europe pour conscientiser mes frères et soeurs de venir participer à l! essor de leur ville.Guediawaye me mérite pas d'être que le vivier des hommes politiquesqqui n'ont aucune baseUne nouvelle génération d'hommes et de femmes de refus est née pour faire de la banlieue un bon lieu et qui s'appuiera sur des valeurs internesà position n est pas politicienne,Guediawaye transcende nos positions partisanes.RACINE TALLA l'aurait annoncé je l'aurait cru car je l'ai vu aider les jeunes et ouvrir une banque aux femmes de BAYE LAYE.MALICK GAKOU id car il a aider des milliers et des milliers de jeunes et de femmes sans arrière pensée.Mr Sall si tu attends d etre élumaire pour faire de Guediawaye le Paris du Sénégal, malheureusement ton rêve sera comme celui dz Senghor qui semble t'inspirerDécidément la halpoularisation dz la républiquenous mènera à tout si nous me ferons pas bloc pour refuser cette dynastie FAYESALL rampante
Mamadou Fall dit Pape Fall
137 Médina Gounass Gueu

7.Posté par poulo le 15/11/2013 16:09
nous les ndioumois votons pour le jeune Dr ndiaye serieux et proche des populations pour la commune de ndioum

8.Posté par fall moise le 15/11/2013 18:06
mon Frère, je pense que depuis 1996 Guédiawaye a été hérité de département. et jusqu'ici les maires de communes d'arrondissement comme ville à chaque élections sont remplacés par d'autres espérant plus compétents. et beaucoup d'entres eux comme vous le dites sont des cadres et intellectuels pourtant toujours les maux sont la. est ce que le problème doit être domou guédiawaye? ou bien un homme fort, capable, un visionnaire? nous voulons le développement de guédiawaye mais pas parce que je suis le plus ancien homme politique, ou je suis domou et etre incapable comme le soit disant maire cheikhou sarr qui a les rennes et ne peut meme pas élaborer un programme de developpement. ces gackou et autres concrètement qu'est ce qu'ils ont fait à guédiawaye? le moment ou toute la jeunesse misait sur sa personne il a préféré le conseil régional? est ce cette personne aime guédiawaye? si monsieur SALLest capable de développer et ait un noble programme pour le departement nous lui disons soyez la bienvenue dabord il est sénégalais et guédiawaye ne sortira jamais du Sénégal

9.Posté par KADEUUR le 16/11/2013 07:48
Cheikh seck est un maire par défaut, illégitime, inconnu des populations.Il ne rEpresente que son entourage et ses amis.
Il n a rien fait à guédiawaye et c'est normal qu'il prépare notre mort en nous promettant des cimetières au lieu de créer les conditions d'un mieux être.
Aliou SALL fait peur car il est dans la population tout le contraire de ces maires et maires d'arrondissements qu'on ne connait pas.
Aliou sall fera mal aux laxistes, aux immobilistes, aux manipulateurs, aux politiciens du ventre.

10.Posté par Zeus le 26/11/2013 16:11
Pour le seul intérêt de GUEDIAWAYE le reste n'est que politique; Bienvenue à toute personne qui peut améliorer les conditions de vie des guédiawayens. Comme les Yankees peu importe d'où tu viens soit compétent.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015