Aliou Sall réfute les propos de Serigne Moustapha Sy : "Je ne lui ai jamais dit que le président souhaitait lui parler !"


Aliou Sall réfute les propos de Serigne Moustapha Sy : "Je ne lui ai jamais dit que le président souhaitait lui parler !"
Après la sortie du guide des “ Moustarchidine Wal Moustarchidati ”, Serigne Moustapha Sy, lors du Gamou 2015 au Champ de Courses de Thiès, dans laquelle il affirmait que le président de la République ayant tenté de l'appeler via son frère Aliou Sall et qu'il avait décliné sous prétexte qu'il était hors de Dakar, le maire de Guédiawaye a joint Dakaractu pour apporter les précisions suivantes : " Je suis allé voir Serigne Moustapha Sy sur sa propre demande, relayée par son collaborateur du nom de Badara Fall. Lors de notre entretien, Serigne Moustapha Sy s'est plaint de n'avoir pas d'échanges réguliers avec Monsieur le Président de la République. Je ne l'ai pas revu après cet entretien et je n'ai pas échangé avec lui au téléphone non plus après cet entretien. Je n'ai jamais dit à Serigne Moustapha que le Président souhaitait lui parler. Soit quelqu'un l'a abusé, soit il s'est trompé de personne, soit c'est son inconscient qui a parlé. Allah est mon témoin!"
Jeudi 24 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par FIFI le 24/12/2015 17:47
II a l'habitude d'agir ainsi. C'est lui qui veut voir le Président et pourtant s'il fait une demande d'audience il sera reçu.

2.Posté par Olief le 24/12/2015 19:33
Moustapha Sy se donne trop d'importance . Il faut l'ignorer . C un citoyen comme tout le monde !

3.Posté par DIAWRIGNE le 24/12/2015 21:30

FRANCHEMENT LE MARABOUT DÉRANGE. S'IL NE VEUT PAS UNE RÉCONCILIATION DANS LA FAMILLE TIDIANE, IL N'A QU'A SE TAIRE. ON LUI DONNE TROP D'IMPORTANCE..

4.Posté par lynx le 25/12/2015 04:52
Je comprends maintenant pourquoi MACKY veut faire la mosquée de TIVAOUANE !

5.Posté par Babacar le 25/12/2015 08:51
C lui qui est la cause de leur problem famillial et il a va lalumer encor il apel les gens pour le gamou et on rentr avec des polemiques

6.Posté par nini le 25/12/2015 09:13
c vous qui derange et faite attention sur ce que vous dites le plus petit des talibés peut prendre toute suite le courouss et vous allez le regretez durant tooute votre vie continuer vous allez voire toute suite

7.Posté par Camara le 25/12/2015 12:17
J m demande ou va ce pays, du n'importe quoi le tidjinia marchait depuis des centaines d'année. Ojourd'hui il se prend comme si s' était lui le fondateur ou san lui rien ne va? C'est normal k la famille d tivaoune ait des problèmes car au lieu des guites spritiels il n'y que de petit princes dn cette ville kounek di diaay sa morom mala gueuna deg arabe ak mala ganeu bok si famille bi.

8.Posté par Joop le 25/12/2015 14:34
J m demande ou va ce pays, du n'importe quoi! le tidjinia marchait depuis des centaines d'année. Ojourd'hui il se prend comme si s' était lui le fondateur ou san lui rien ne va? C'est normal k la famille d tivaoune ait des problèmes car au lieu des guites spritiels il n'y que de petit princes dn cette ville kounek di diaay sa morom mala gueuna deg arabe ak mala ganeu bok si famille bi.

9.Posté par niang le 25/12/2015 17:42
Laisser le marabout en paix fifi et les otre ne vous fouter pas des gens ok

10.Posté par le serviteur le 25/12/2015 21:44
Bonsoir tout le monde ! Vous vous basez sur les publications pour donner votre opinion au lieu d’essayer d’écouter le marabout lui-même avant de faire votre jugement. En réalité vous manquez le sens de perception (éviter ce que le wolof dise « télena niouni radiakhe »).
Serigne Moustapha sy n’a pas besoin de donner trop d’importance car il est déjà en tant que fils de serigne cheikh A T Sy et petit-fils de Serigne Babacar Sy. D’’une autre part demandé ce qu’il a réussi depuis 1973 jusqu’à aujourd’hui sans l’aide de personne ni les gouvernements ni Macky sall Je parle même pas des âmes qu’il a purifié que Serigne Cheikh Al Makhtoum avait dit publiquement mais plutôt l’université du ramadan suivi partout dans le monde, la télévision Mourchud Tv, l’école Al Irchaad et les autres programmes que je vous demande de recherche
Concernant vous qui parle de division ou de problème, vous êtes des ignorants d’après vos propos vous n’avez jamais suivi sa logique et ses propos car il essaie toujours de réunir la famille je dirai même tous les confréries preuve demandé aux khalifes qui lui envoient et saluent chaque fois ses démarche. Ou bien de demander pourquoi tous ces fils, femmes des responsables du tidjaniya ( Serigne abdou junior, maodo, Djamil bou fass) et les autres confréries qui lui assistent et l’accompagne dans ses differents programmes comme le Gamou……oui c’est vrai le sénégal va mal à cause de vous

11.Posté par Sidiki Diouf le 26/12/2015 09:22
En tout cas le pouvoir doit se mefier de ces marabouts et leaders wolofs. Ils parlent come des perroquets et avec beaucoup de legéreté et de fanfaronnade