Aliou Sall, maire de Guédiawaye : « Jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer qu’Aliou Sall a une part dans le pétrole ou le gaz du Sénégal »

Face aux journalistes ce samedi, en marge de la cérémonie de la réfection d’une école à Guédiawaye, Aliou Sall, maire de ladite localité, a profité de la tribune qui lui était offerte pour répondre à ses détracteurs et apporter des éclaircissements sur les accusations portées sur sa personne. Le frère du Président de la République de prévenir : «Jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer qu’Aliou Sall a une part dans le pétrole ou le gaz du Sénégal. » Mieux, il a fait savoir qu’il ne bénéficie d’aucun privilège de la part du Gouvernement...


Aliou Sall, maire de Guédiawaye : « Jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer qu’Aliou Sall a une part dans le pétrole ou le gaz du Sénégal »
Frère du Président de la République et non moins édile de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall, en marge de la cérémonie de réfection d’une école publique, a profité de la tribune qui lui est offerte pour apporter des éclaircissements sur les accusations portées contre sa personne. Après son témoignage en plein Secrétariat national de l’APR, la semaine dernière, il a encore démenti ceux qui soutiennent qu’il est impliqué dans les affaires Pétro-tim, Banque de Dakar, Sahel Aviation, entre autres.
«Toutes ces accusations ne sont que de l’acharnement, qui ne visent pas ma petite personne, mais celle du Président Macky Sall et son Gouvernement», a-t-il déclaré.
Poursuivant son argumentaire, il ajoute : «tout ce qui a été dit me concernant est totalement faux. Il y a un des hommes politiques sénégalais en l’occurrence Idrissa Seck, qui disait que jusqu’à l’extinction du soleil, on ne pourra prouver. Je ne sais pas si on a prouvé ou pas. Mais, en ce qui me concerne, jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer qu’Aliou Sall a une part dans le pétrole ou le gaz du Sénégal.»

«Je suis libre de créer une société de nucléaire»

Très en verve, le frère du Chef de l’Etat renseigne dans le même sillage et pour lever toute équivoque que «l’octroi des permis de Saint- Louis et de Kayar a été l’œuvre d’Abdoulaye Wade et Karim Wade avant que le Président Macky Sall ne vienne au pouvoir. Tout le reste est un tissu de mensonges, l’expression de la malhonnêteté ainsi que l’expression de l’acharnement.»
Ceux qui soutiennent qu’Aliou Sall bénéficie des privilèges du Gouvernement ont tout faux. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le premier magistrat de la ville de Guédiawaye. A l’en croire, il ne bénéficie d’aucun privilège. Sur ces entrefaites, il dira : «Celui qui trouve le contraire n’a qu'à me le démontrer.» Toutefois, il indique : «je suis libre de créer une société de nucléaire.»
Lundi 29 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Bani le 29/08/2016 09:15
Question: Est ce du bon français que de dire "jusqu'à l'extinction de l’univers"?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :