Aliou Cissé offre en exemple Weah, Bocandé et El Hadj Diouf


Aliou Cissé offre en exemple Weah, Bocandé et El Hadj Diouf
Le sélectionneur national Aliou Cissé a invité les pensionnaires de l’équipe nationale de football à faire des joueurs comme George Weah, El Hadj Diouf et Jules Bocandé des modèles dans la défense de leur maillot national.

‘’Ces joueurs n’étaient pas seulement des stars en Europe mais quand ils revenaient ils ne ménageaient aucun effort dans la défense de leur maillot’’, a affirmé Aliou Cissé, invité ce vendredi du ''Club de la presse'' organisé par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Selon Aliou Cissé, ‘’ces joueurs cités étaient complètement investis pour la victoire de leur équipe’’.

‘’Ils ne ménageaient aucun effort dans des conditions difficiles parce qu’en Afrique, le contexte est différent de ce qu’ils avaient l’habitude de vivre en club’’, a-t-il dit.

‘’En Afrique, il y a des problèmes de terrain, d’hôtels et d’arbitrage mais on doit savoir, comme l’ont fait les autres, faire abstraction de tout cela si on veut avoir des résultats’’, a soutenu le jeune technicien.

‘’Pour évoluer en Afrique, il faudrait être prêt sur tous les plans notamment mental’’, a indiqué le capitaine du Sénégal lors de la CAN et du Mondial 2002.

Cette rencontre est la première avec la presse après les matchs amicaux contre le Ghana et le Havre remportés par l’équipe du Sénégal sur la même marque de 2-1.

Aliou Cissé a appelé à la patience parce qu’il faudrait mettre du temps pour mettre en place une équipe compétitive.
Vendredi 8 Mai 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :