Aliou Cissé : « Sadio Mané peut gagner des Ballons d’Or »

Comme tout coach, Aliou Cissé fonde des attentes sur son groupe en vue des prochaines échéances, notamment les qualifications à la CAN 2019 et à la Coupe du monde 2018. Sur Sadio Mané, les espoirs d’Aliou Cissé ne sont pas minces.


Aliou Cissé : « Sadio Mané peut gagner des Ballons d’Or »
Il veut en effet que le meilleur joueur de la saison chez les « Reds » élève encore plus son niveau de jeu et fasse jouer ses coéquipiers. En d’autres termes que Sadio assume enfin ce rôle d’organisateur qui lui colle à la peau et qu’il a du mal à porter.
«Comme on dit les grands joueurs, c’est ceux qui sont capables d’être bons, mais aussi de rendre bons tous les joueurs qui sont autour d’eux. Donc, moi personnellement ce que j’attends de Sadio Mane, c’est ca. C’est non seulement qu’il soit bon et qu’il rende encore meilleure cette équipe du Sénégal. Il en est capable» a confié le patron de la Tanière à Sport221.com dans une interview exclusive.
Se prononçant sur la saison de l’enfant de Bambali en club, l’entraîneur des « Lions » pense qu’elle a été bonne car « Sadio Mane a été élu meilleur joueur de Liverpool et talent d’Afrique ».
Et de poursuivre: «Cela ne me surprend pas car je fais parti des gens qui ont amené ce garçon en équipe nationale avec karim Sega Diouf avec l’équipe olympique. Les gens ont découvert Sadio mane avec l’équipe olympique du Sénégal aux JO de 2012. Il a une marge de progression. C’est un joueur qui va aller de l’avant. C’est un garçon qui est capable de gagner des ballons d’or. C’est un garçon talentueux. A Liverpool, il fait des choses extraordinaires » a lance le coach aux dread-locks, visiblement sous le charme du footballeur de Liverpool.

Sport221
Mercredi 28 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :