Alertes à la bombe dans deux avions vers Brussels Airport: le plan catastrophe est levé

Le plan catastrophe enclenché mercredi soir en raison d'une menace sur l'aéroport de Zaventem a été levé, a indiqué la Croix-Rouge mercredi soir. Plusieurs médias évoquaient le fait que deux avions en approche sur Bruxelles pourraient transporter des bombes. Le parquet affirme que la menace n'est pas sérieuse, selon la RTBF.


Alertes à la bombe dans deux avions vers Brussels Airport: le plan catastrophe est levé
Deux alertes à la bombe ont été signalées ce mercredi soir à bord de deux avions (l'un en provenance d'Oslo, l'autre de Stockholm) qui ont finalement atterri à Zaventem.

Selon le journaliste sportif Bart Raes, présent à bord de l'avion venant d'Oslo, les passagers ont pu quitter l'appareil et sont en sécurité. "Plusieurs mesures" ont été prises mercredi soir à Brussels Airport après que les services concernés ont reçu une menace "prise fortement au sérieux", avait expliqué Eric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, plus tôt dans la soirée.

Les pompiers de Zaventem évoquaient une "intervention" en cours mais sans savoir si la menace était réelle. "Il n'y a pas de raisons de paniquer", déclarait dans le même temps le cabinet du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA).
Mercredi 10 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :