Alerte: Ce qui s'est produit en Sierra-Leone peut se produire au Sénégal


Le malheur qui s'est produit en Sierra Leone et qui a causé plus de 300 morts et plus 2000 sans abris n'est pas la cause d'un phénomène naturel mais plutôt de manque de Canalisation pour l'évacuation des Eaux de Pluie.

Et cela est une Alerte pour tous les pays africains et principalement le Sénégal. Il est paradoxal de payer plus 580 milliards pour même pas 80km de chemin de fer quand aucune banlieue de la capitale sénégalaise ne jouit d'assainissement crédible pour l'évacuation des Eaux.

La boue ça ne tombe pas du Ciel, c'est la forte quantité d'eau de pluie non canalisée et non évacuée qui la cause avec le sable pour en faire des coulées. Personne ne le prie mais ce qui s'est produit en Sierra Leone peut bel et bien se produire au Sénégal comme dans n'importe quel pays d'Afrique qui ne jouit pas de plan d'évacuation et canalisation d'eau...

J'alerte l'État Sénégalais sur cela. Depuis plus de 5ans maintenant le gouvernement actuel n'a jamais proposé un plan d'assainissement surtout dans les zones les plus peuplées (la banlieue dans son ensemble).

Gouverner c'est Prévoir !
Gouverner c'est savoir lire les Alertes !

Tahirou Sarr
Analyste/Conseiller Politique
Mercredi 16 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :