Alassane Mbaye Thiam «recadre» Haymouth Daff


Alassane Mbaye Thiam «recadre» Haymouth Daff
Le maire de Bokiladji dans le département de Kanel, Alassane Mbaye Thiam n’a pas du tout apprécié la sortie au vitriol de l’édile de Kanel Haymouth Daff contre Harouna Dia et le Premier Questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia. 

D’emblée il a relevé des incohérences de M. Daff dont il dit connaître personnellement. «C’est faux de dire que Harouna Dia n’a existé qu’en 2012. Son compagnonnage avec le Président de la République, Macky Sall remonte en 2008 et il est de notoriété publique. C’est depuis la période des vaches maigres au moment où d’autres étaient avec l’ancien régime», a déclaré l’ancien émigré en France. 

Et d’ajouter : «avec la coalition Dekkal Ngor, Daouda Dia et l’ensemble des militants de l’APR avaient remporté quatre mairies sur les onze du département de Kanel en 2009 face à trois sénateurs, quatre députés et des directeurs généraux de la toute puissance wadienne». 

«En 2012, nous avons consolidé la victoire avec Daouda Dia qui les a battu aussi bien au 1er qu’au 2nd tour de la Présidentielle. Ce qui ne l’a pas empêché de leur tendre la main et d’appuyer certains d’entre eux pour qu’ils redeviennent maires», a-t-il indiqué. 

Mais le plus étonnement selon Alassane Mbaye Thiam ce sont les propos de Haymouth Daff qualifiant Harouna Dia de «traire». Et pour cause confie-t-il : «C’est le même Haymouth Daff qui m’a révélé que s’il est encore en vie c’est grâce à Dieu et à l’appui de Harouna Dia qui l’avait fait évacuer en France suite à une maladie. Il m’a dit que Harouna Dia a pris en charge tous ses frais médicaux. Après cet acte, il m’a dit qu’il sera redevable à Harouna Dia jusqu’à sa mort. Qu’est ce qui s’est passé entre temps ? Mystère et boule de gomme !»
 
Alassane Mbaye Thiam va aussi marquer son étonnement sur le supposé coup que préparerait Harouna Dia pour faire perdre la liste de Benno Bokk Yaakar dans le département de Kanel. «C’est incongru ! C’est même insensé ! Comment Harouna Dia pourrait-il combattre son propre frère qu’on dit avoir été investi sur la liste départementale à Kanel par le Chef de l’Etat ?», s’est-il interrogé. 

Avant de conclure sur les actions du milliardaire et de son frère dans le Fouta. «Toutes les actions de Harouna Dia sont d’aider le Chef de l’Etat et d’appuyer sa politique pour faire émerger le Sénégal. Au plan local, il appuie le PUDC avec la construction des forages, des pistes de production, de financements des femmes, d’équipements des postes de santé, d’ambulances comme ce fut le cas récemment à Padalal avec Daouda Dia». 

Selon, Alassane Mbaye Thiam, les leaders politiques du Fouta devraient arrêter de se crêper le chignon  et de travailler pour aider les populations à sortir de l’ornière. 

«C’est la seule bataille qui vaille», a conclu le maire de Bokiladji.
Vendredi 9 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :