Al Qaeda à nos portes . Que fait l'état ?


Al Qaeda à nos portes . Que fait l'état  ?
Comme nous le savons tous, la moitié du Mali(ou presque) est gouvernée par AL QAIDA. Pour l’autre moitié les choses ne sauraient tarder ?
Que faire ?
Doit-on attendre, comme des moutons à la veille de la Tabaski ou comme des dindes à la veille de Noel ?
Al Qaeda vise deux entités qui ne font pas qu’une. Il s’agit de l’Etat laïc. D’une laïcité « annihilante ». Qui va jusqu’à nier à prés de 95 % de la population le simple droit pour leurs petits d’apprendre un petit « bissimilahi rahmani rahim ».
Vous avez dit sacrilège ?
Il y a aussi l’opposition, plus laïque que laïque.
Tous ont, en commun, de n’avoir à offrir aux confréries et autres arabisants que les bancs de touche.
A Tombouctou, Mopti et Gao des mausolées ont été saccagés, les restes des saints déterrés et relégués à la balayure.
Ces hommes d’Al Qaeda qui font jonction avec Boko Haram ont leur légion sénégalaise à Tombouctou.
Les mausolées de Kaolack, Tivaoune, Touba, Yoff Layenne, Madina Gounass ainsi que tous les autres ont leurs maquettes en miniature qui leur servent à s’entrainer au saccage.
Point faible pour notre vaillante armée nationale : un supplétif faible en nombre, mal équipé, pour ne pas dire non équipé ; toutes les unités combattantes étant occupées au maintien de l’ordre dans la forêt casamançaise.
Le renouvellement des troupes, uniquement par le volontariat, prive nos diambars de ressources en la matière. D’où l’intérêt de revenir au service militaire obligatoire pour honorer le drapeau national.
Ce qui vient d’être dit indique le chemin à suivre. Et qui commencera par une véritable réconciliation nationale d’avec la Casamance, où tout un peuple est humilié. Au point que les femmes soient toutes désignées comme servantes. Alors que pour les hommes c’est souvent le gardiennage, s’ils ne sont chauffeurs ou mécanos.
Rien ne se fera si nous ne présentons des excuses publiques et solennelles au pays des Mansa. Avec ses Baynouk, ses Diolas, ses Balantes, ses Manjaques, mais aussi ses Peuls et ses Mancagnes.
D’autre part nous devons arrêter de traiter avec ces vendeurs de rêves qui, jadis, partaient du Palais avec des valises remplies de liasses, soi-disant, destinées à nourrir les soi-disant rebelles. Or, c’est mal connaître le « Casaçais » qui préfère sa dignité à l’argent.
Les chefs du maquis et l’aile politique dont Nkrumah Sané doivent bénéficier de sauf conduits délivrés par l’ONU et qui leur garantira une immunité sur l’ensemble du territoire sénégalais. Puis une Commission Nationale Vérité et Réconciliation devrait voir le jour dans les meilleurs délais.
En effet, comme le dit l’adage arabe, « éviter le pire est meilleur qu’apporter le meilleur ». Arrêtons cette hémorragie.
Un gouvernement d’union nationale, au moins à moitié « enturbanné », devrait voir le jour. Chaque sénégalais étant prêt à mourir pour sa confrérie, l’union nationale patriotique se fera alors.
Toutefois si, quelque part, certains n’ont dans la tête que le triomphe de la minuscule république des apéristes, pour l’unité et la cohésion du Sénégal, on pourra dire « bonjour les dégâts ».
Et cela ne fera ni l’affaire des gays, ni des drogués, encore moins des alcooliques.
Ce ne sera pas, non plus, la fête pour des libéraux, des socialistes et autres « marxisants ».
Si de ce qui vient d’être dit rien n’est fait, la seule alternative sera d’être prêt à reconnaître la future République Islamique du Mali. Même si, là, il ne s’agira que d’un dilatoire. C'est-à-dire que le mouton en question puisse avoir la vie sauve parce qu’il y aurait deux Tabaskis.
Ahmed Khalifa NIASSE
Chef Religieux
Président du Présidium du
Front des Alliances Patriotiques
Mercredi 16 Janvier 2013




1.Posté par elpistolero le 16/01/2013 09:33
ca c'est vraiment une masturbation intellectuelle mon cher avec aucune pertinence dans l'analyse comme dans les propositions.............

2.Posté par madpro le 16/01/2013 09:35
Maitre chanteur , on connait tout , rien que du chantage vraiment ....

3.Posté par alioune le 16/01/2013 10:03
n'importe quoi! dakaractu.com devrait filtrer un peu plus les contenus qu'il publie on a pu lire ici de bien meilleures contributions.
En vérité cet Ahmed Khalifa NIASSE est un ignorant bien peu capable d'analyse.

4.Posté par Me le 16/01/2013 11:06
Ce type me rend malade! Il ne comprend meme pas la gravite des conneries k'il raconte. Plaire au rou a tout prix tel est son slogan. Yalla nagnou yalla mousseul ci seytané bi

5.Posté par NIOKHOR le 16/01/2013 12:12
A lire ce mec on voit nettement qu'il était autour d'une bonne bouteille pendant qu'il pondait cet article, illisible pas du français, cherchant ses mots. De tout temps il n'a jamais été cohérent, il saute du coq à l'âne. Les enturbanés leur place c'est le cimetiére car ils ne comprennent rien de l'islam et manipulent les écrits à leur guise. Aucune confrérie n'installera le sénégal dans la voie qu'il pense.

6.Posté par fratie le 18/01/2013 01:25
Je suis révolté de voir qu'un média comme dakaractu puisse proposer des articles aussi minables que celui là. Cet article est complètement déconstruit, de quoi traite le sujet?? Le contexte est très mal resitué! Les tournures de phrases sont à vomir, les qualifications imprécises!!! La ponctuation mal placé!! Lire cet article est un calvaire, le comprendre demanderai 2 à 3 relectures. A l'attention de l'auteur: restez simple dans vos phrases: sujet verbe complément. Désignez clairement les protagonistes que vous citez, les évènements dont vous parlez! Evitez les tournures de phrase absurdes et qui empêchent toute compréhension du texte! Il vous faut encore faire de gros progrès avant de pouvoir utiliser le cynisme et l'ironie dans vos articles; restez terre à terre dans vos textes, n'essayez pas d'adopter de style littéraire. En résumé, restez humble, ce sera la clé de votre progression, je l'espère.



Dans la même rubrique :