Al Hassan Sall, gouverneur de Kaolack : " On a du mal souvent à apprécier les résultats des fonds que l'État met à la disposition des collectivités locales "


A l'occasion de la réunion de coordination des différentes actions menées dans la région de Kaolack, le gouverneur de région, Al Hassan Sall est revenu sur les financements de l'État au profit des collectivités locales dont l'appréciation des résultats fait souvent défaut.

D'emblée, le gouverneur de région d'indiquer, " l'État met annuellement à la disposition des communes des fonds appelés fonds de concours ou fonds de dotation. Mais très souvent, on a du mal à apprécier les résultats de ces fonds ".

Et de poursuivre avec le même franc-parler. " On doit mettre un point sur la totalité des investissements. l'État lui-même doit savoir où vont ces fonds".

Pour ce faire, Al Hassan Sall a donné des instructions au pool économique et au pool service socio de base en vue s'atteler à la mise à disposition de base de données sur les fonds des projets et programmes de l'État.

A le croire, ce travail va faciliter davantage l'atteinte des objectifs et le captage facile des fonds surtout ceux qui sont liés à la budgétisation sensible au genre.

" Alors travaillez- y", a conclu Al Hassan Sall.
Lundi 13 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :