Al Amine : « Que personne ne m’appelle plus Junior, parce que j’ai 90 ans !»


 Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Al Amine, dans sa déclaration en prélude au Gamou de Tivaouane, a invité les sénégalais à ne plus le surnommer « Junior », nom utilisé pour le différencier à l'époque, du défunt Khalife des Tidianes, Mame Abdou.
Dans une ambiance bon enfant, il a rappelé qu'il avait fait cette demande au cours d’une conférence, il y a de cela quelques années.
 « Quelqu'un qui a 90 ans, on ne l’appelle plus Junior, n’est-ce pas ? C’est de Serigne Abdou Aziz Rabi Allah Ankhou avec lequel on voulait me différencier qu’est parti ce nom. Mais puisque qu’il n'est plus de ce monde, je peux bien dire que ce n'est plus nécessaire », ajoutera-t-il dans un éclat de rire.
« J’ai grandi » dira le porte-parole, qui très en verve, rappellera qu'au sortir de la conférence au cours de laquelle il avait interdit qu’on le surnomme Junior, deux enfants l’interpelleront aussitôt à sa sortie par ce nom. « N'ai-je pas  de demandé qu'on ne m'appelle plus par ce nom ?  « Excusez-nous, « Serigne bi » c'est une méprise de notre part! » , se rappelle t-il, le tout dans une bonne humeur...
Samedi 12 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par enfant du sénégal le 12/12/2015 23:41
Un homme entier et humain.



Dans la même rubrique :