Airbus 321 : La bombe a explosé sous son siège


Airbus 321 : La bombe a explosé sous son siège
Maria Ivleva, 15 ans, occupait la place 31A de l'Airbus 321 qui s'est écrasé dans le Sinaï (Égypte) le 31 octobre dernier. Un kilogramme de TNT, placé sous son siège, a explosé en plein vol. Au total 224 personnes ont perdu la vie. Cet attentat a été revendiqué par l'État Islamique.

Le 31 octobre, l'Airbus russe 321 s'écrasait dans le Sinaï avec 224 personnes à bord (217 passagers et 7 membres d'équipage). L'État Islamique a rapidement revendiqué cet attentat.

1 kg de TNT
"Pendant le vol, un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à un kilogramme de TNT s'est déclenché", a précisé le chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov." En conséquence, l'avion s'est désintégré dans l'air, ce qui explique pourquoi [nous avons retrouvé] des morceaux du fuselage dans un large rayon".

En vacances en Égypte
Les enquêteurs russes ont analysé l'emplacement de la bombe d'après les dégâts constatés. Elle a été placée sous le siège 31A, occupé par Maria Ivleva (15 ans). Accompagnée par sa maman, cette adolescente russe avait passé ses vacances en Égypte avant de rentrer vers Saint-Pétersbourg (Russie). Elle aura été la première victime de cet attentat.

Une récompense de 50 millions de dollars
Vladimir Poutine, estimant que le crash de l'avion "marquera à jamais" la Russie, offre 50 millions de dollars de récompense pour obtenir des informations sur l'identité des "terroristes".

Poutine: "Nous les punirons"
"Nous devons le faire sans tarder, trouver leur identité. Nous les trouverons en n'importe quel point de la planète et nous les punirons. L'action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable", a souligné Vladimir Poutine.

La pire catastrophe aérienne de la Russie
Le crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, en provenance de Charm el-Cheikh et à destination de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), est la pire catastrophe aérienne ayant jamais frappé le pays et le pire attentat contre des Russes en dix ans.

 


Mardi 24 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par lllllll le 24/11/2015 16:59
ndaw taat you tangg

2.Posté par Abdoun le 26/11/2015 03:19
Daech des bandits de grand chemin

3.Posté par bene cheikh le 26/11/2015 07:22
Un peu de respect pour les mort et leur famille



Dans la même rubrique :