Agriculture/comité national suivi : Les paysans satisfaits de la mise en place, « l’Etat a pris toutes les dispositions… »


Agriculture/comité national suivi : Les paysans satisfaits de la mise en place, « l’Etat a pris toutes les dispositions… »
  Le comité national de suivi s’est rencontré aujourd’hui au ministère de l’Agriculture. Au terme de cette réunion, les organisations paysannes, qui procédaient, avec le ministre Papa Abdoulaye Seck, à une évaluation des dispositions agricoles mises en place, se sont montrés vivement satisfaits.
En effet, leur porte-parole Aliou Dia n’a pas manqué de magnifier les réalisations effectuées sur le terrain, annonçant que 95% de la semence a été fournie et mise à temps à la disposition des paysans qui, leur travail largement facilité, n’ont émis aucune protestation sur la qualité de la semence.
Informant que plus de 70 000 tonnes de produits agricoles ont été pris en charge par l’Etat, qui n’a pas omis dans ce lot les céréales, le président des Forces paysannes de déclarer que les quelques lenteurs notées dans la distribution de l’engrais ne sont  en rien à incomber à l’Etat, le sud du pays ayant même été servi à 95%.
Par ailleurs, la société de production d’engrais Agrophyte d’expliquer que ce retard au niveau de la distribution n’a pas été senti par ses services, qui sont confrontés à un problème de stockage…
Néanmoins, tout devrait rentrer dans l’ordre en termes de distribution d’engrais au plus tard le 15 Juillet.
Notons que sur décision du ministre de l’Agriculture, les réunions du comité national de suivi, qui se tenaient chaque quinzaine à Dakar, seront décentralisées, au niveau du bassin arachidier notamment.
Mardi 30 Juin 2015




Dans la même rubrique :