Agression de Thomas Vergara: la garde à vue de Nabilla prolongée

Nabilla Benattia a été placée en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon, Thomas Vergara. Vendredi soir, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.


Agression de Thomas Vergara: la garde à vue de Nabilla prolongée

L'ex-starlette de télé-réalité Nabilla Benattia a été placée en garde à vue  dans la nuit de jeudi à vendredi, soupçonnée d'avoir blessé au couteau son compagnon, Thomas Vergara, 27 ans, qui avait lui aussi participé à l'émission des Anges de la téléréalité.

Vendredi soir, son avocat Me Martin Desrues, joint par BFMTV, a annoncé que "la garde à vue allait être prolongée de 24 heures".

Plus tôt dans la journée, la jeune femme âgée de 22 ans avait été transférée du commissariat de Boulogne au siège de la police judiciaire de Nanterre, où sa garde à vue va se poursuivre. Les premiers éléments de l'enquête laissent planer des doutes contre elle.

> Sa version des faits

Dans la nuit, Nabilla appelle les pompiers avec son téléphone portable. Elle affirme que son petit ami, Thomas Vergara, a été blessé à coups de couteau par trois hommes qui les ont reconnus, insultés puis agressés physiquement sur le parking de la résidence hôtelière où ils se trouvent, non loin de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, selon nos informations.

Dans sa version, Nabilla raconte qu'ils sont remontés précipitamment dans leur chambre, et que ce n'est qu'une fois à l'abri qu'ils ont découvert l'étendue des blessures. Les pompiers contactent immédiatement la police, qui arrive également sur place.

Une version des faits que l'ex-starlette de téléréalité a ensuite modifié devant les enquêteurs, au cours de sa garde à vue, a indiqué le parquet de Nanterre. Nabilla a ainsi expliqué avoir eu une vive altercation avec son compagnon car il prenait de la cocaïne. Toujours selon cette nouvelle version des faits, la jeune femme a indiqué que Thomas Vergara avait un couteau à la main, et s'est blessé lui-même avec pendant leur dispute. Les enquêteurs attendent le retour des analyses toxicologiques et celles de l'ADN sur le couteau. 

> Contredite par les images vidéos

Les images de vidéosurveillance de la résidence infirment cette histoire et aucune trace de sang n'a été retrouvée sur le lieu présumé de l'agression, a appris BFMTV. Des relevés sont en cours dans l'appartement de l'hôtel où se serait déroulée l'altercation.

Le couteau retrouvé au pied de l'immeuble n'avait pas de tache de sang mais les enquêteurs pensent que Nabilla a pu essuyer la lame avant de jeter le couteau par la fenêtre, affirme RTL.

> Nabilla a fait un malaise

Nabilla a été placée en garde à vue à 3h40 du matin avant de faire une crise de nerfs et un malaise, et d'être transportée à l’hôpital, sur décision d'un médecin. La jeune femme n'était ni sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, rapporte Le Parisien

> Thomas au bloc opératoire

Thomas Vergara a été touché au thorax et hospitalisé dans un état "sérieux" même si son pronostic vital n'est actuellement pas engagé, malgré des blessures au coeur et aux poumons. Il se trouve actuellement au bloc opératoire. Il a été blessé de plusieurs coups de couteau. Il refuse par ailleurs de porter plainte contre sa compagne pour le moment. Vendredi soir, son état était "stationnaire" et "plutôt rassurant". 

> Que risque Nabilla?

Si les faits sont confirmés, Nabilla Benattia pourrait être poursuivie pour "violences aggravées", donc elle encourt "5 à 7 ans de prison selon la gravité des blessures", explique avec les précautions d'usage Maître Eolas sur Twitter .

L'avocat précise également que "en matière de violences comme pour 99% des délits, la plainte de la victime n'est pas nécessaire".

Les faits sont pour le moment qualifiés de "tentative d'homicide", selon RTL, après décision des magistrats du parquet de Nanterre.

Vendredi 7 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :