Agnam Ciwol/Super coupe du maire : Farba N’gom gâte les 14 ASC de la zone.


Pour la deuxième édition de la finale dénommée super coupe, Farba N’gom député maire des Agnam a réussi, ce qu’aucun maire de la zone, n’a jusqu’ici pu faire,  depuis qu’ils ont été choisis à la tête de leurs collectivités locales .
Réunir l’ensemble des jeunes, femmes,  adultes , personnes âgées, autorités administratives , élus locaux et  mouvements associatifs, autour d’un idéal commun à savoir le sport.
Et ce qui aura le plus suscité autant de commentaires, c'est que malgré l’enclavement de la zone, des milliers de personnes sont arrivées à rallier le village de N’Diaffane Sorocoum, l’une des localités qui a abrité cette super coupe du maire, et qui se trouve être la plus isolée du pays. Et pour aider ces nombreux jeunes à suivre cette finale, Farba N’gom a donné à toutes les 14 ASC, un montant de 100 mille frs pour le transport des supporters.
Ce n’est pas tout, puisque pour accéder dans l’enceinte du stade, le maire des Agnam a débloqué 500 mille frs, pour les billets de l’ensemble des spectateurs. Quant au village organisateur qui a abrité la super coupe du maire, Farba N’gom a remis à l’ASC Sorocoum 500 mille frs, le même montant sera remis à l’ASC Thiodaye finaliste de cette super coupe. Pour les supporters des deux équipes finalistes, chaque camp aura aussi reçu 200 mille frs.
Et à l’arrivée l’équipe de  Thiodaye qui a été vainqueur de cette super coupe, a empoché un million de frs cfa, quant à l’équipe vaincue de N’Diaffane Sorocoum, elle se contentera de 500 mille frs. Et de toutes les 14 ASC qui ont eu à participer à cette coupe et super coupe du maire , chacune a reçu des médailles d’or et d’argent,jeux de maillots, ballons.Ce qui fera dire à Aly BÄ président de la zone 2 des Agnam , que le maire FARBA N’GOM a remis pour l’organisation de la finale disputée à Agnam Ciwol et la super coupe jouée à N’Diaffane Sorocoum, un montant de 30 millions de frs. Une première dans les annales des matchs de football de coupe de maires, organisées jusqu’ici dans leur région. Poursuivant Aly BÂ et les jeunes du terroir, ont vivement remercié leur édile, sans oublier de demander aux natifs de leur terroir, de faire de même. Quant à Farba N’gom dans son discours il a promis de la même manière que le président de la république Macky SALL , est en train de développer la zone avec les nombreuses poses de pierre allant dans le sens de construire des structures de santé, la valorisation des terres , la construction des châteaux d’eau, la réhabilitation des pistes de production , qu’il fera de même pour développer toutes les disciplines sportives au niveau de sa zone en particulier surtout le football.
Lundi 5 Décembre 2016




Dans la même rubrique :