Agnam Ciwol / Conseil municipal sur le débat d’orientation budgétaire : Farba N’GOM mise sur ses réalisations


Sur 46 conseillers municipaux que compte le conseil municipal d’Agnam Ciwol, seuls trois n’ont pu être présents lors de ce  conseil municipal, pour des raisons d’indisponibilité .
L’ordre du jour portait sur le débat d’orientation budgétaire et la présentation des comptes administratifs.
Présidé par le sous préfet de Agnam, c’est à l’unanimité que les conseillers municipaux, ont adhéré et accepté les projets et programmes présentés par le député maire Farba N’GOM.
Lesquels projets,vont concerner le développement de leur terroir. En effet,dans le domaine de l’éducation où le financement est déjà acquis, deux salles de classes sont en train d’être construites dans les villages de N’Doussoudji et à Dangari dans la commune des Agnam.
Toujours dans le cadre des réalisations à l’actif de ce conseil municipal, c’est la case de santé flambant neuf du  village de Toulel Thiellé et dont les équipements sont déjà disponibles.Une véritable bouffée d’oxygène pour ces autochtones, longtemps laissés à eux mêmes.
Au plan commercial,les conseillers municipaux ont décidé de réhabiliter le marché de Agnam Thiodaye. En plus de la rénovation de ce marché et pour mieux aider les populations à exercer correctement leurs activités commerciales, ces dernières vont aussi bénéficier d'un hangar moderne avec un dallage du sol qui n’existe nulle part dans la région. Quant à la  radio Bosséa FM qui émet sur les 96.9 , elle vient tout récemment de bénéficier d’un mur de clôture, une manière de sécuriser le personnel.Toutes ces infrastructures, selon Mr CISSE  ,secrétaire municipal vont coûter à la mairie un montant de quarante deux millions de fr cfa.
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :