Ageroute file un marché de gré à gré portant sur des milliards à des chinois


Ageroute file un marché de gré à gré portant sur des milliards à des chinois
Les Chinois viennent encore de rafler un énorme marché de gré à gré. Eh oui et cette fois-ci c’est Ageroute qui est à l’origine de cette entente directe qui risque de faire des vagues surtout qu’elle se conjugue en termes de milliards de Fcfa. Libération renseigne en effet que l'Etat du Sénégal a obtenu l'accord du Gouvernement chinois pour le financement du projet de construction, clef en main, du pont à péage de Foundiougne, après la signature d'un contrat commercial avec le groupement China Greai Wall Industry Corporation/ China Henan International Corporation Group CO.Ltd.
Comprenez que la Chine paye mais exige du Sénégal de filer le marché, sans le moindre appel à d’offres, à ses «sociétés »...
Jeudi 28 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par beguéééé le 28/01/2016 15:17
Ou est le probleme? C'est la chine qui finance et c'est une societé chinoise qui construit mais c'est le senegal qui bénéficie. il y a pas de problème à ça, nous sommes pauvres on n'a pas le choix. En plus nos entreprises ne peuvent pas construitre un peut en moins de deux ans. Pour l'échangeur du pont senegal 92, la CSE est à la traine.



Dans la même rubrique :