Agence nationale pour la sécurité de proximité Une "milice privée" pour Macky Sall, selon Serigne Mansour Sy Djamil


Agence nationale pour la sécurité de proximité Une "milice privée" pour Macky Sall, selon Serigne Mansour Sy Djamil
DAKARACTU.COM-Lors du forum de réflexion sur le développement économique social et environnemental  Serigne Mansour Sy Djamil a qualifié l’Agence nationale pour la sécurité de proximité de « milice privée » pour le compte du chef de l’Etat comme l’avait du reste fait Laurent Gbagbo. Le marabout s’est également attaqué au silence des partis de gauche devant cette éventualité et d’ajouter dans l’Obs que l’expérience des calots bleus sous Wade est assez révélatrice pour dissuader le Président de la création de cette agence
















































Lundi 18 Novembre 2013
Dakar actu




1.Posté par basoo le 18/11/2013 11:14
c est pas pertinent de créer ces genre d 'agence la sécurité des bien et des personne dépend de la police et la gendarmerie etc.... il faut les renforcer d' avantage .

par contre il faut des agences pour le développement de l'agriculture et la transformation de l'agro alimentaire ce qui peut encourager le retour des populations vers les terres pour le développement durable du senegal

2.Posté par dionny Ndiaye le 18/11/2013 16:09
Orienter les jeunes vers l'agriculture de cette maniere permet à la fois à:
-d'avoir de l'emploi;
-renforcer la capacité des intervenants etc..
-reduire l'insecurite;
-d'avoir à la longue un metier sûr et durable;
-d'accroitre la production agricole;

3.Posté par maomao le 18/11/2013 16:41
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Un proverbe africain dit « C'est celui dont tu as soigné l'impuissance qui te prend ta femme, mais ne saurait la satisfaire comme il se doit. » cet adage est valable pour le président Macky Sall.
Il avait promis monts et merveilles mais à l’arrivée pour ne pas dire actuellement il est à constaté que désillusion.
Les routes que Macky n’a pas construit tuent, les désespérés se tuent.
Nos équipes de basketball, football, de Beach soccer égrènent que des défaites. Même la nature fait dans les incongruités L’eau en abondance noient des populations et en même temps les dakarois ont soif.
Les griots perdent de l’argent parce que ne reçoivent plus de billets de 1000, 2000, 5000 ou 10000 mais des billets de 500 ou billets « macky » avec l’hippopotame gras et dodu sur le verso qui représente bien le PR qui est le seul avec sa femme et ses enfants qui grossissent dans ce pays qu’est le Sénégal.
Il faudrait que nous veillions sous quelle étoile nous est venu Macky Sall. Nous passons un « SALE » temps avec lui.
Soit il porte la poisse ou il a la guigne.
Enfin faites comme Wade que les gens puissent vivre que des infrastructures se mettent en place et vole ce que tu pourras de l’argent mais voler sans permettre au peuple de vivre c’est sale « Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc. » dit un autre proverbe africain.
Le pays va vraiment mal.
Mensonges à n’en plus finir, une communication réactive, rien de nouveau à proposer sinon des stratagèmes et non des stratégies pour convaincre la populations à rester tranquille, une course effrénée vers l’exercice d’une dictature certaines avec le recrutement de 10000 élément pour l’Agence de Sécurité de Proximité future milice fait de tontons-macoutes pour ne pas dire des tontas-mackyrèmes (tonton pour Macky Sall et tata pour marème Faye) et ceux des agents du port avec Cheikh Goebbels Kanté, les Volontaires Républicains de Grand Yoff avec Mimi Agatha Touré et ceux de Benoit Himmler Sambou avec ses Volontaires de l’environnement. Tout ceci coordonner par le sémillant Mahmoud Saleh idéologue du groupe et secondé par Maitre Khaly Niang.
C’est sur les groupes dits Société Civiles se sont tues et voilà que l’opposition est snobé et le PEUPLE laissé à lui seul ATTENTION ATTENTION ATTENTION

4.Posté par Sadiix le 18/11/2013 21:25
Je suis au regret de souligner au leader de ''Bes du Nak'' est non au marabout que Gbagbo n'a jamais disposé de milice. Il me semble que nos homme politiques au Sénégal, sont un peu limités pa rapport à la situation politique en Cote d'Ivoire. Et tous sont sur les positions de Paris, de lUE et de Washington. Et c'est vraiment dommage.

5.Posté par joejoe le 19/11/2013 08:50
Mara tu as bien dit il faut des gens courage. comme vous dans c pays

6.Posté par pacotille le 19/11/2013 11:43
ya pas plus bête que ce soit disant marabout, chaque fois qu'il ouvre son cul c'est pour dire des idioties
agence de securite pour 100000 jeunes chomeurs, comment peux-tu parler de milices, pauvre con

7.Posté par khail sy le 19/11/2013 13:39
cher parent ,ton acharnement contre Macky me désole de jours en jours.

J'aimerai savoir quel est votre probléme;au point que vous vous donnez en spectacle en faisant des affirmations

gratuites?

Macky est l'homme de la situation et il demeurre le mieux placé pour piloter ce pays vers l'émérgence.

WA SALAM;



Dans la même rubrique :