Ag des femmes républicaines de Dakar : « Nous n’accepterons pas qu’il y ait des dérives dans le département de Dakar » (Awa Guèye)


Les femmes républicaines du département de Dakar se sont réunies hier en assemblée générale pour réfléchir sur les voies et moyens de travailler à la réélection de leur leader Macky Sall dès le premier tour de la présidentielle de 2019. Ce rassemblement a convaincu la présidente des femmes républicaines sur la force de mobilisation de l’Apr. Marème Badiane n’est guère ébranlée par la manifestation de l’opposition. «Nous avons déjà noyé la marche de Mankoo Wattu Sénégal par notre rassemblement de cet après-midi. La  salle a refusé du monde et il était difficile d’y accéder», affirme la ministre-conseillère.
La Vice-présidente de l’assemblée nationale Awa Guèye s’est quant à elle réjouie de la décision des femmes à taire leurs rivalités et d’aller ensemble à l’assaut de Dakar.
Sur la marche de l’opposition, elle dira « je félicite le Président qui a montré que le Sénégal est un état de droit et que lui en bon démocrate a autorisé la marche de l’opposition et interdit celle des jeunes de l’APR. Mais à cette opposition, je voudrais leur demander de marcher dans la paix et la sécurité et de respecter l’itinéraire tracé par l’autorité administrative. Nous n’accepterons pas pour des intérêts crypto personnels qu’il y ait des dérives dans le département de Dakar ».
A ce front qu’elle a renommé « Woor Senegal »,  elle ajoutera « on n’a rien à leur dire puisque je vois un ancien premier ministre, des ministres ou d’anciens Présidents de Sénat et de l’Assemblée se réfugier derrière un jeune. Nous les laissons avec leurs égaux c’est à dire les jeunes de la Cojer de l’APR ».
Au terme de l’assemblée générale, les femmes républicaines ont adopté une résolution qui fait état de leur engagement derrière le président de l’Apr sur le plan social, économique et culturel. Elles considèrent que les synthèses proportionnelles élaborées par Macky Sall à travers le Pse ouvrent d’immenses boulevards d’espoir quant à la transformation qualitative de la situation des femmes. Ces apéristes comptent installer une coordination départementale des femmes républicaines de Dakar avec comme mission la vulgarisation des politiques publiques, l’animation et la massification du parti dans la région de Dakar...
Vendredi 14 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :