Afrobasket masculin : Antoine Mendy sur l'équipe nationale: « C'est l'une des meilleures que j'ai connue »

Le Sénégal est à la recherche d'un 6e titre à l'Afrobasket masculin après vingt ans de disette. Selon l'ailier des Lions, Antoine Mendy, l'équipe actuelle est l'une des meilleures depuis son arrivée en sélection.


Afrobasket masculin : Antoine Mendy sur l'équipe nationale: « C'est l'une des meilleures que j'ai connue »
A quelques jours du démarrage de l’Afrobasket masculin 2017, le Sénégal procède aux derniers réglages. Les Lions ont effectué leur deuxième séance d’entraînement, hier matin, depuis leur retour de la tournée en Europe puis en Tunisie. ‘’On a juste procédé à des réajustements de ce qu’on a fait en Espagne’’, a expliqué Antoine Mendy, a la fin du travail. L’ailier d’Orléans (pro A, en France) semble très confiant quant à la qualité du groupe. Selon lui, ‘’c’est l’une des meilleures’’ équipes qu’il a connues depuis qu’il est arrivé en sélection. ‘’Il faut juste croire en cette équipe et la pousser pour qu’on arrive au but ultime’’, a-t-il préconisé. L’état d’esprit est au beau fixe, renseigne l’ancien joueur de Dijon. Ce dernier salue ‘’le bon esprit d’équipe’’. ‘’On s’entend bien. On travaille ensemble depuis l’année dernière. On est juste sur la continuité de ce qu’on a fait pendant le TQO (Tournoi de qualification olympique)’’.

Le Sénégal, chez les hommes, n’a plus gagné le titre continental depuis vingt ans (1997). Les Lions avaient échoué au pied du podium (4e) lors de l’édition précédente. Pour cette présente édition, l’objectif reste le même : renouer avec le succès. Toutefois, Antoine pense qu’il faut y aller par étape. ‘’On est là pour gagner tous les matches et on va les prendre les uns après les autres’’, a-t-il confié. Même s’il estime que ‘’ce n’est jamais évident d’amener un trophée’’, le natif de Paris pense que le Sénégal ‘’a ses chances’’. ‘’Personnellement, chaque fois que je suis venu, dans ma tête, c’est essayer de gagner. Après, c’est le sport, on ne peut pas tout le temps gagner ou perdre.’’

‘’Physiquement tout le monde est prêt’’

L’équipe du Sénégal entre en lice ce vendredi contre l’Afrique du Sud au stadium Marius Ndiaye de Dakar. Interpellé sur le premier match, Antoine Mendy rappelle que les entrées en matière ne sont pas toujours évidentes. ‘’Dans des compétitions comme ça, une équipe n’est jamais prête dès les premiers matches’’. Selon lui, ‘’l’idéal serait d’aller crescendo et essayer d’être au maximum de (leurs) capacités dans les phases finales’’.

Cependant l’ailier des Lions a tenu à rassurer sur la forme actuelle du groupe. ‘’Physiquement, tout le monde est prêt, on a tous joué. On s’est bien préparés cet été et on est arrivés en forme’’, dit-il. Il pense qu’il n’y aura pas de problèmes dans ce sens.

Le Sénégal est logé dans le groupe D, en compagnie de l’Afrique du Sud, de l’Egypte qu’il rencontrera le samedi pour sa seconde sortie, et du Mozambique qu’il affrontera le lendemain. La poule B, qui évoluera aussi à Dakar, est composée de l’Angola, de la Centrafrique, du Maroc et de l’Ouganda. Cet Afrobasket est co-organisé avec la Tunisie (du 8 au 17 septembre).  


Enqueteplus
Jeudi 7 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :