Afrobasket 2013 : une rallonge de 40 millions accordée à la Fédération sénégalaise


Afrobasket 2013 : une rallonge de 40 millions accordée à la Fédération sénégalaise
Le président de la République, Macky Sall, a décidé d’accorder une rallonge de 40 millions de francs CFA à la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), pour permettre le règlement des questions liées aux primes et émoluments des entraîneurs de l’équipe nationale de basket-ball, à appris l’APS.

’’Le président a, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Sports, le président de la Fédération, l’entraîneur et le capitaine de l’équipe, décidé d’allouer une rallonge budgétaire d’une quarantaine de millions pour régler tous les problèmes’’, a indiqué dimanche son conseiller spécial, Ndongo Ndiaye.

Le Chef de l’Etat a pris cette décision à l’issue de la cérémonie de remise samedi du drapeau à l’équipe nationale de basket, en partance pour Abidjan, ville hôte de l’Afrobasket 2013.

‘’Les primes de préparation, les salaires des entraîneurs et les assurances des joueurs évoluant à l’étranger seront réglés avec cette enveloppe’’, a précisé Ndongo Ndiaye, qui ajoute que ‘’Macky Sall leur a promis une prime conséquente en cas de victoire finale’’.

En plus de ces mesure d’ordre financier, le président Sall a décidé, malgré une ‘’saisine tardive’’, de mettre l’avion de commandement présidentiel à la disposition de l’équipe pour son voyage sur Abidjan.

Macky Sall souhaite que ’’le rêve de voir le Sénégal trôner sur le toit de l’Afrique soit une réalité au soir du 31 août’’.
En guise de réponse, Malèye Ndoye, le capitaine de l’équipe nationale, s’est engagé avec ses pairs à ‘’faire tout pour hisser le drapeau national au sommet’’.

Dakaractu2




Dimanche 18 Août 2013
Notez


1.Posté par wadisme le 18/08/2013 15:11
Il faut arreter ces pratiques "wadistes".
Vous ne verrez jamais ces pratiques, contraire au bonnes regles de bonne gouvernance et de transparence, dans les pays democraties. Une federation doit avoi un budget avec aide de l'état en débu de chaque année.
Le talon d'achille de Macky releve de son héritage du wadisme.

Faites nous notre rute fatick kaolack en priorité. Le basket viendra aprés. Politique politique rek et effet d'annonce. du wade sans wade.



Dans la même rubrique :
Gorgui Dieng au sommet

Gorgui Dieng au sommet - 01/09/2014