Afrique du sud / Sénégal à 13h00 GMT : Duel épique entre Lions et Bafana bafana

En mission commando à Polokwane, les Lions du Sénégal devront sortir leurs griffes pour prendre le dessus sur les Bafana Bafana qui les attendront de pied ferme.


Afrique du sud / Sénégal à 13h00 GMT : Duel épique entre Lions et Bafana bafana
Au sortir d’une année noire qui les a vus se faire éliminer de la CAN 2017, dans un groupe à leur portée avec le Cameroun, la Gambie et la Mauritanie, les Bafana Bafana ne veulent plus faire subir une nouvelle désillusion aux 50 millions d’habitants du pays.

C’est sous une grande pression mais avec le soutien de plus de 46 mille supporteurs qu’ils essaieront de mettre un terme à la série victorieuse de l’équipe du Sénégal qui, sur la lancée des éliminatoires de la CAN 2017, dans lesquelles elle a fait carton plein avec 6 victoires en autant de matchs, compte refaire le même coup dans ces joutes qualificatives à la prochaine grande messe du football mondial.

Une compétition où le Sénégal n’a plus mis les pieds depuis 2002 et la glorieuse épopée d’El Hadji Diouf et compagnie. Pour mettre fin au sevrage, Gana, Kouyaté, Koulibaly, Diamé... savent ce qui leur reste à faire. Arrivés à Polokwane, à plus de 300 km de Johannesburg, mardi, ils ont pu se préparer dans les meilleures conditions possibles.

En cinq séances, le staff technique, sous la direction d’Aliou Cissé, a peaufiné plusieurs stratégies sur le plan technique et tactique pour sortir du stade Peter Mokaba avec les 3 points de la victoire ou le nul au pire des cas.

Dans un stade rempli de supporteurs hostiles, un mental de fer ne devrait pas être de trop pour les Lions qui devront aussi justifier leur nouveau statut de 2ème nation africaine au classement FIFA d’octobre.

S’il parvenait à battre l’Afrique du Sud, le Sénégal serait dans un grand confort psychologique avant la CAN prévue en janvier prochain et la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde en août 2017

stades
 
Samedi 12 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :