Afrique du sud / Sénégal : Deux cadres chez les Bafane-Bafana déclarent forfait


Afrique du sud / Sénégal : Deux cadres chez les Bafane-Bafana déclarent forfait
Deux cadres de l’équipe nationale sud-africaine, Dean Furman et Tebogo Langerman, ont déclaré forfait pour le match contre le Sénégal, prévue samedi, dans le cadre de la deuxième journée du dernier tour qualificatif du Mondial 2018, annonce des médias sud-africains.
 
Vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016 avec les Mamelodi Sundowns, Tebogo Langerman souffre des ischio-jambiers, précisent-ils.
 
Dean Furman, qui évolue sous les couleurs de SuperSport United (élite sud-africaine), après avoir joué à Doncaster (Angleterre), est pour sa part victime d’une fêlure au niveau des côtes, a déclaré le médecin des Bafana-Bafana, Thulani Ngwenya, cité par les mêmes médias.
 
"Tebogo Langerman a une déchirure au tendon, ce qui n’est pas trop grave, mais nous ne voulons pas prendre de risques, car il est de notre responsabilité de mettre en avant les intérêts des joueurs d’abord", a expliqué le médecin.
 
Shakes Mashaba a dit avoir fait appel à des clubs pour remplacer ces deux joueurs indisponibles, mais dit attendre leurs réactions, alors que les blessés ont déjà quitté le stage des Bafana-Bafana
 
Deux autres footballeurs sud-africains, Ronwen Williams (clavicule) et Andile Jali (cuisse), absents de la séance de mercredi, sont attendus à celle prévue jeudi
 
Autre cas traité, celui de Daine Klate qui a assisté à partir de la ligne de touche aux entraînements de ses coéquipiers.
 
Le médecin de la sélection sud-africaine se dit optimiste à son sujet, assurant qu’il sera prêt pour la rencontre contre le Sénégal dont le coup d’envoi sera donné à 15h locales (13h GMT).
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :