Afrique du Sud : Oscar Pistorius va être rejugé en appel

L'athlète sud-africain, Oscar Pistorius sera à nouveau jugé en appel. Vendredi 13 mars, les avocats de l'athlète ont tenté d'empêcher un nouveau procès mais ont échoué. Oscar Pistorius a été condamné pour violence ayant entraîné la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp et purge pour ces faits une peine de 5 ans de prison.


Afrique du Sud : Oscar Pistorius va être rejugé en appel

Les avocats de l'athlète auront tout essayé pour éviter un procès en appel. Vendredi, ils ont tenté de bloquer la procédure lancée par le procureur convaincu qu'Oscar Pistorius a délibérément abattu sa petite amie. Il a donc fait appel demandant une sentence plus lourde.

Mais la juge Thokozile Masipa, qui a autorisé l'appel contre son propre jugement, a indiqué que cette fois-ci, il ne lui appartenait pas de bloquer la procédure. « A mon avis, me prononcer sur cette requête serait équivalent à revenir sur mon jugement, affirme-t-elle. De plus, j'estime que du point de vue de la procédure, je ne suis pas en position d'accepter ou de refuser la requête de la défense. Et donc pour cette raison, je rejette la requête de la défense. »

L'affaire va donc aller devant la Cour suprême qui va devoir décider si la juge a mal interprété la loi et si elle aurait dû rendre un verdict de meurtre et non de violence ayant entraîné la mort. Si tel était le cas, Oscar Pistorius risquerait un minimum de 10 ans de prison.

 

 
 
 
Samedi 14 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :