Afrique du Sud : Malema lance son parti politique

Le responsable politique sud-africain Julius Malema, 32 ans, exclu en 2012 du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, a lancé samedi un nouveau parti politique, qui veut rivaliser avec son ancienne formation aux élections de 2014.


Afrique du Sud : Malema lance son parti politique
DAKARACTU.COM  Le parti de Malema, qui s'appelle "Combattants de la liberté économique" (Economic Freedom Fighters, EFF) et se présente comme de gauche, a tenu sa première assemblée générale à Soweto, quartier de Johannesburg qui fut très actif dans la résistance contre la domination blanche.

Quelques centaines de partisans, coiffés de bérets rouges, chantant des chansons de libération et arborant des drapeaux, ont planché sur le "manifeste" que doit formuler ce parti dans une réunion à huis clos.

Plusieurs participants ont exprimé leur amertume vis-à-vis de l'ANC, l'accusant de manquer d'initiative pour réduire la pauvreté et créer des emplois, alors qu'il est au pouvoir depuis 1994.

"20 ans de liberté, c'est beaucoup. Maintenant, nous sommes libres mais nous ne profitons pas de la liberté parce que nous n'avons pas de travail", a dit Tsepo Morupane.

Un autre membre de ce nouveau parti a dénoncé la corruption.  "A l'ANC, nous n'allons nulle part....C'est pour ça que nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour avancer", a déclaré Andries Leduwaby.

L'EFF veut exproprier les fermiers blancs et nationaliser l'industrie minière, un élément essentiel de la plus importante puissance économique africaine, sans prévoir d'indemnisations.
 
Samedi 27 Juillet 2013
AFP




1.Posté par pfffffffffffffffffffff le 27/07/2013 16:42
enlevez la photo de Djamil way,pfffffffffffffffffffffff

2.Posté par thiaw le 28/07/2013 13:45
C VRAI C JULIUS MALEMA EX PATRON DES JEUNES DE ANC. C VRAI AUSSI KIL RESSEMBLE A MANSOUR SY DJAMIL SUR CETTE PHOTO



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016