African Petroleum Corporation obtient le premier renouvellement de sa licence Sénégal Offshore Sud Profond (Sosp)


African Petroleum Corporation obtient le premier renouvellement de sa licence Sénégal Offshore Sud Profond (Sosp)
African Petroleum Corporation, détenant dix licences offshore dans cinq pays en Afrique de l’Ouest, a obtenu le premier renouvellement de sa licence Sénégal Offshore Sud Profond (Sosp) pour une période de trois ans à partir du 15 décembre 2014.
La confirmation de cette prorogation de la licence est contenue dans un décret présidentiel transmis à sa filiale African Petroleum Sénégal Ltd, a annoncé, le 18 décembre, la compagnie d’exploration pétro-gazière qui a dû renoncer, dans ce sens, à 30 % de la licence.
African Petroleum, listée sur Oslo Axess et National Stock Exchange of Australia, souligne avoir excédé les conditions liées à la période initiale, arrivée à expiration, le 02 novembre dernier, par la réalisation, entre autres, des sismiques 3d sur 3600 km2, le traitement et l’interprétation des données et l’investissement de plus de 21 millions de dollars. En entrant dans cette nouvelle phase de la licence, le pétro-gazier a retardé de dix-huit mois l’engagement pour le forage de puits exploratoires, soit après juin 2016.
Ce qui lui donne «le temps d’apprendre suffisamment des deux découvertes de pétrole de Cairn Energy dans le voisinage et d’achever le traitement et l’interprétation à nouveau des sismiques dans la licence avant le forage du premier puits exploratoire», a commenté Stuart Lake, Ceo de African Petroleum.
African Petroleum Corporation détenait 81% d’intérêt dans les blocs Rufisque Offshore Profond (Rop) et Sénégal Offshore Sud Profond (Sosp) qui couvraient au total 14 804 km2.
Samedi 20 Décembre 2014




1.Posté par rok le 20/12/2014 16:48
AMADOU MASSAR SARR, Secrétaire Général de SATS.
L'homme qui a renvoyé tout son staff soit disant que ce qu'on n'a pas gagné en 15 ans, on ne peut pas l'avoir en 2 ou 3 ans. Il disait qu'il faut savoir céder la place aux autres dans la dignité.
Eh bien c'est cette même MASSAR qui demande aujourd'hui une prolongation.
C'est une personne qui fait tout pour détruire toujours l'autre. Les Dockers C.I, occasionnel et Professionnel ne peuvent plus percevoir leur salaire. Ils perdent beaucoup d'argent à cause des tickets non payés.
Une commission d'enquête est nécessaire pour tirer au clair cette nébuleuse car il se passe des choses extrêmement graves. Il y a deux (2) entreprises dont S.N.T.T et I.T.S qui doivent plus de 200 millions à la SATS pour ne citer que cela.
MASSAR collabore avec des délégués dockers parti à la retraite depuis des années qui sont Serigne Faye et Madela Mbaye à qui il remet de l'argent à chaque fois pour corrompre les délégués actuels et certains Dockers.
Il a un collège d'ami Mbaye Mbengue, Mour Ndiaye et Abdoulaye Dione pour ne citer que ceux-là. Il compte sur ces derniers pour le soutenir auprès de Mr le PDG de Bolloré Africa Logistic pour obtenir une prolongation.
Demandez à MASSAR où sont Mame Demba Talibé Samb, Ousmane Diouf, Mamadou Sow, Babacar Mbaye, Insa Lèye, Pathé Diéye Diouf, Madame Sonko, Mame Matar Fall petit frére de Saliou Fall (meilleur agent de SATS dans son domaine) et Abdoulaye Lo. Ils sont tous envoyés à la retraite. Et aujourd'hui cet homme, MASSAR cours derrière une prolongation.
Je vous assure, je vous le jure si vous le laissé continuer vous aurez la surprise de votre vie. Les Dockers C.I vont se soulever et ça sera la fin de la SATS car cette personne à fait beaucoup de mal et continuera à le faire.
Je vous suggère d'envoyer une commission d'enquête pour voir toutes les atrocités et deals que fait MASSAR.
Ces 200 et quelques millions non payés c'est tout simplement son jeu pour nuire à d'autres.
Faites votre investigation vous verrez et vous saurez tout.
Sa propre sœur était caissière au bureau, elle est à son 4iéme détournement. C'est son frère qui a toujours étouffé et réglé les problèmes. Il utilise l'argent des tickets non payé et de la caisse de solidarité. Il a installé toute sa famille au bureau en remplaçant les retraités surtout par des femmes qui ne savent rien du travail.
Mr Pujalte PDG de Bolloré Africa Logistic je vous suggère fortement la création d'une commission d'enquête.
VIVE S.A.T.S. sans MASSAR!



Dans la même rubrique :