Africa 7 lance l'initiative "J’aime le Sénégal, je le préserve"

DAKARACTU.COM Chaîne citoyenne, Africa 7 lance l'initiative "J'aime le Sénégal, je le préserve". Lisez le communiqué de lancement de l'initiative...


Africa 7 lance l'initiative "J’aime le Sénégal, je le préserve"
Né d’une conviction purement citoyenne, Citizen Media Group essaie d’apporter sa touche particulière pour renforcer les acquis civiques et démocratiques qui ont toujours caractérisé le Sénégal.

Soucieux de préserver ces acquis, matérialisés par des valeurs comme la tolérance, la fraternité, le respect de la différence et la paix, Citizen media Group lance l’initiative «J’aime LE SENEGAL, je le préserve »

Citizen Media Group tentera à travers cette initiative de montrer au Sénégal entier, ainsi qu’au reste de l’Afrique qu’au delà de toutes contingences qui nous divisent que le Sénégal reste indivisible.

Cette initiative équidistante des partis politiques, lance un appel à la paix et à la non violence à travers tout le pays en impliquant les citoyens de tous bords (entrepreneurs, opérateurs économiques, associations etc.)

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser sur la nécessité de tenir des élections dans un contexte apaisé ainsi que de marquer son désaccord sur l’emploi de la violence.

Une campagne télévisée composée de spots, d’interviews et d’actions sur le terrain sera lancée à partir du 11 janvier 2012 sur Africa7

Un manifeste pour la paix sera élaboré et diffusé à travers le Sénégal, marquant ainsi l’engagement de Citizen Media group aux côtés des citoyens.
Jeudi 12 Janvier 2012




1.Posté par Fall le 12/01/2012 16:43
Normal si Wade tombe elle tombe pour une tele financée par Wade family faut bien préserver les biens familiaux si Wade aime le Senegal Africa 7 avec il n a qu a respecter la constitution et dégager !!!

2.Posté par Aziz le 12/01/2012 17:45
De qui se moque-t-on ? On devine aisément que ce message d'Africa 7 et de CYS profite à Abdoulaye Wade. Ce qu'ils souhaitent, c'est que le CC valide la candidature de Wade, le déclare frauduleusement vainqueur et que tout le monde se soumette. Cette paix et cette non-violence auxquelles, hypocritement, ils appellent vise à maintenir le statu quo et profiter donc à Abdoulaye Wade.

Quand on est honnête et à équidistance des acteurs du jeu social et politique, on ne mène pas ce genre de campagne sans appeler en même temps à une justice et une police justes. Si elles l'étaient, tout le monde leur ferait confiance et personne n'aurait menacé de foutre le bordel dans le pays. S'il y a risque sur la paix, c'est parce que ces institutions ne font pas leur job et les conditions dans lesquelles Africa 7 a pu disposer de sa licence frauduleuse sont aussi une des causes de cette menace qui pèse sur la paix, car il y a rupture du principe d'égalité des citoyens devant la loi et frustration.

3.Posté par conscient le 12/01/2012 20:21
Nous n'avons pas intérêt à préserver quoi que ce soit dans le sénégal d'aujourd'hui. Par contre le mouvement y'en à marre nous appelle à faire évoluer le pays vers plus de justice sociale et de démocratie véritable. quel paix on cherche à préserver au sénégal si une minorité accapare les ressources du pays au détriment de la majorité. si le mensonge est érigé en mode de gouvervance si la corruption est la règle de bonne gouvernance, si la justice est corrompue, si la promotion de la médiocrité fait recette, si le clientélisme politique, et le népotisme pollue l'atmosphére, je ne vois pas la paix qu'on doit préserver.

vous m'excusez mais suis sidéré par ce genre d'initiative téléguidée par ce mafia politico-religieux.

4.Posté par Nicolas le 12/01/2012 20:50
Un bon coup de pied dans la fourmilière, la seule thérapie qui vaille.

5.Posté par OuUSSouu le 12/01/2012 21:17
Je suis sidéré quand je vois des gens comme vous décourager une telle initiative... Un projet qui vise a éviter la guerre , les tiraillements et toute chose qui pourrait compromettre la paix au senegal, doit être soutenu en long et en large, du début a la fin... au lieu de faire un faux debat.... Africa7 est dirigé par une femme digne respectueuse et surtout par dessus tout tres brave comment elle a fait pour acquerir la licence importe peu mais l'importance est de voir ce qu'elle fait pour le senegal ,pour l'afrique et pour le monde.... J'aime mon pays et je le preserve avec le sourire tel doit etre le slogant de tout bon senegalais et non Je deteste le senegal et j'attire la guerre...Mais bon faut savoir aussi que la paix n'arrange pas tout le monde surtout ces gens qui savent que si Wade repasse ils sont foutus et ce sont ces gens qui combattent ce projet mais vous avez intérêt a prendre beaucoup de d’Antidépresseurs et de calmants parce que ce Projet et surtout Africa7 iront de l'avant quelque soit Alpha .... Les jaloux vont maigrir ....
P.S: Les derives Imidazoles font peur aux Protozoaires....
les protozoaires se reconnaitront... Si tu n'as pas compris : Demandez conseil a votre Medecin...

6.Posté par honteuse-africa7 le 12/01/2012 21:32
J'aime le senegal, pour le preserver, je ferai tous pour que wade degage.

7.Posté par joe le 13/01/2012 00:28
j'aime mon pays je le preserve en restant debout pour ke personne ne viole sa constitution

8.Posté par abyy le 13/01/2012 11:24
bonne initiative Africa 7!!!!allez de l avant!

9.Posté par khady77 le 13/01/2012 20:45
j'encourage africa7 de cette démarche citoyenne ok ! cest
seulement une seule chose menace cette paix et vous le savez ,nous le savons c'est- ce 3eme mandat qui menace la paix donc cest wade , voyez les propos de ce dernier lors de sa derniere visite à touba ,pour tromper et avoir son NDIGUEUL il est pret à diviser ce pays .heureusement que SERIGNE SIDY MACTAR est un homme de paix seulement le senegal n'acceptera jamais d'etre couché pour les beaux yeux d'un simple homme qu'il a porté au pouvoir
le khaliffe general des mourides a pris ses responsabilites devant le peuple pour dire non à un ndigueul
alors au conseil constitutionel de prendre les siens pour dire le droit malgres les 5millions et les limousines ,
le senegal vaut plus que ça
VIVE LE P.D.S/ M23 ET VIVE LE SENEGAL

10.Posté par La tigresse le 16/01/2012 17:57
Vrémen on nous assimile à des bébés qui se contentent de petits joyaux cé visible que c'est une initiative au profit de wade. Et il lui appartient s'il se dit citoyen et patriote de ce pays de préserver l'Etat sénégalaise des dérives de sa passion du dirigisme; qu'il parte alors qu'il est temps ! qu'il ne soit aveuglé jusqu'ici par le pouvoir on le lui pardonne mais qu'il n'en fasse pas autant car le respect de la loi lui incombe. La constitution dit 2 et lui veut 3 c'est inadmissible. Il est tenu d'une responsabilité de protéger à l'égard du peuple sénégalais. A bon entendeur, salut !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016