Affront contre M'baye Jacques- Aziz Faye présente ses excuses, Yatma Fall résiste et s’expose


Affront contre M'baye Jacques- Aziz Faye présente ses excuses, Yatma Fall résiste et s’expose
« L’erreur est humaine et l'aveu suivi de demande d'excuses étant une attitude à saluer! »… C'est par cette boutade qu'a été amorcée la réintégration dans les rangs du PPC d’Aziz Fall, un des frondeurs qui avaient récemment attaqué et destitué allègrement de la tête du parti, M'baye Jacques Diop.
Aziz a reconnu « avoir transgressé les règles les plus élémentaires de discipline d’une formation politique en ayant saisi la presse pour faire le procès des responsables du parti et du SG. » Et pour manifester ses regrets, l’homme a présenté ses plates excuses au cours du comité directeur tenu mercredi, et élargi à la Commission des conflits présidée par El Hadj Abdou Karim Diagne.
Suivant le communiqué y afférent, l’ordre du jour dudit comité était exclusivement consacré à l'examen des cas des deux frondeurs. Non sans reconnaître à tout militant le droit de critiquer, voire contester les décisions des responsables, au sein des instances ad hoc de la formation concernée, le Comité directeur dit trouver inacceptable « que l'on se répande en insanités et procès d'intention, dans les médias. De telles attitudes, au-delà même de l'éthique politique, sont génératrices de trouble à l'ordre public et ne sauraient être tolérées par quelque organisation que ce soit, qui ambitionne de concourir à la bonne gouvernance d'un pays. »
Loin de faire comme Aziz Faye qui a imploré la clémence de ses camarades, Yatma Fall s’est tout bonnement résolu à ne point déférer à la convocation. Pourtant, il n’a guère été exclu pour indiscipline. M'baye Jacques Diop et ses camardes ont préféré lui donner une seconde chance. « Sans désespérer, ni se décourager, le Bureau politique du PPC, élargi à sa commission des conflits, a renouvelé, pour la deuxième et dernière fois, sa convocation au camarade Yatma Fall, pour le Mercredi 03 juin 2015 ». Reste à avoir si ce dernier reviendra à de meilleurs sentiments comme son compère Aziz Faye. M'baye Jacques Diop a, quant à lui, été confirmé à son poste de Secrétaire général.
 
Samedi 30 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :