Affaires Mittal et Fesman : Amadou Bâ dit ses vérités...

Face aux députés, l’argentier de l’Etat est revenu sur le virement de l’argent de Mittal dans le compte d’un avocat de l’Etat et sur le paiement des arriérés nés du Festival mondial des arts nègres (Fesman).


Affaires Mittal et Fesman : Amadou Bâ dit ses vérités...
Comme il fallait s’y attendre, l’affaire Mittal est encore revenu dans les débats, hier, à l’Assemblée nationale à la suite des accusations du Parti démocratique sénégalais (Pds) comme quoi l’argent payé par l’Indien a été «viré dans le compte personnel de l’avocat» de l’Etat. Face aux députés, Libération révèle que Amadou Bâ s’est voulu on ne peut plus clair : «Nous n’avons rien à cacher. C’est ce qui a été fait. L’argent a été viré dans le compte Carpa et pas ailleurs. Nous n’avons pas l’intention de cacher quoi que ce soit». Pour ironiser, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a ajouté : «Le compte se trouve à Bnp Paribas et c’est le dernier lieu où on penserait cacher de l’argent».
Par ailleurs, l’argentier de l’Etat est revenu sur les arriérés de paiements hérités de l’ancien régime à la suite du Festival mondial des arts nègres (Fesman). Amadou Bâ a soutenu que l’Etat a déjà payé la rondelette somme de 95 milliards de F Cfa. Et malgré cela, certains prestataires américains continuaient de réclamer leur argent. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’Amadou Bâ a révélé avoir reçu le chargé d’affaires de l’ambassade américaine au Sénégal qu’il doit d’ailleurs revoir, le 15 janvier prochain. Ce, alors que les factures liées au même événement culturel continuent de tomber sur la table de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje). 
Samedi 27 Décembre 2014




1.Posté par kalz le 27/12/2014 11:46
C'est honteux, c'est comme si le pays a été confié de 2000 à 2012 a un groupe d'enfants qui se sont amusés sur le trésor public, l'argent du contribuable et les recherches de financement à l'étranger, donc des crédit concoctés au nom du sénégalais et dont la finalité reste obscur .
4 ans après le FESMANE, le Président Macky SALL continue de payer les dettes laissés par WADE pour des causes d'amusement, de rire et de danse qui n'ont aucune connotation de développement.
les 95 milliards payés par le pouvoir actuel à l'endroit de jeunes américains qui sont venus chantés et dansés à Dakar, où est le concret dans tout cela, parce que, WADE voulait rivaliser avec SENGHOR dans les annales de l'histoire du Sénégal contemporain. c'est du vent qui s'est dissipé, nous laissant des sommes faramineux à payer et qui pouvaient servir à relever les plateaux des hôpitaux à l'intérieur du pays, de subventionnés les denrées de premières nécessités, qui sont des actes contribuant a relever le niveau de vie des sénégalais. Ceux qui soutiennent vaille que vaille, que WADE a travaillé pour ce pays et c'est le seul Président qui a fait des choses qu'aucun n'aurait fait, ça est un acte posé par WADE, même après son départ du pouvoir et depuis 4 ans, le Sénégal continue de payer des dettes inutiles constituées de danses et de rires et complètement dissiper danse le vent, et nous laissant des dettes a payer et pour les génération futurs.



Dans la même rubrique :