Affaire du navire guerre «Defender» : Les vraies raisons de sa présence dans nos eaux

Un coin du voile s’est levé sur cette affaire d’arraisonnement du navire de guerre « Defender » dans la nuit du 03 au 04 juin dernier dans les eaux sénégalaises. En effet, cet engin maritime de guerre a été affrété par «Prima Centurie», une société qui s’active dans la sécurité et dont l’ex-patron de la police nationale est membre fondateur. Le navire avait pour mission de dissuader les pirates de mer dans le Golfe de Guinée.


Affaire du navire guerre «Defender» : Les vraies raisons de sa présence dans nos eaux
DAKARACTU.COM  C’est la société «Prima Centurie» qui est à l’origine de la venue du bateau au Sénégal.  Les fondateurs de ladite firme ne sont personne d’autre que les Sénégalais Amadou Moustapha Sarr dit « Toto », ancien Directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn) et Meissa Christian Diop ainsi que deux ressortissants français : Mathieu Benoit N. Faucomprez et Samir Mourad, ancien réserviste dans l’armée française et initiateur du projet, livre « L'As ».

Depuis l’arraisonnement dudit navire de guerre et l’arrestation de sept (07) personnes dont l’ancien Dgsn « Toto » et quatre militaires britanniques membres de l’équipage, les incriminés ont fait face au juge du Tribunal des flagrants délits à deux reprises. Hier jeudi, malgré la présence du représentant de la douane et de celui de l’Agence nationale des affaires maritimes, le procès a été reporté au jeudi 27 juin prochain. Motif : la traduction des documents en anglais versés dans le dossier. 
Vendredi 21 Juin 2013




Dans la même rubrique :