Affaire des exploitants forestiers : Le gouvernement dément avoir payé une rançon


Dans un communiqué reçu par notre rédaction, le gouvernement du Sénégal a démenti l'information selon laquelle il aurait payé une rançon aux ravisseurs des exploitants forestiers pour leur libération.
Selon Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement : "l'Etat du Sénégal ne saurait opérer une telle transaction avec des malfaiteurs qui hantent la quiétude des populations". 
Mieux, pour Seydou Guèye, "dès qu'il fut informé de la prise d'otages, le Chef de l'Etat a donné des instructions fermes aux autorités de défense et de sécurité pour que les auteurs du kidnapping soient traqués jusqu'à la libération de toutes les personnes retenues contre leur gré. Aussi, les recherches déjà entamées par les forces armées de la zone ont été itensfiées avec le renfort des forces spéciales, dépêchées pour le bouclage et la fouille de la zone comprise entre les villages de KALING et DIATTADINGCOUNDA, où avaient été localisés les otages et la bande armée".
 Pour cela, l'Etat du Sénégal avertit qu'il continuera, avec la plus grande fermeté, la traque des malfaiteurs de tous ordres afin de garantir, conformément à sa mission régalienne, la liberté de mouvement, la sécurité des personnes et de leurs biens, sur toute l'étendue du territoire national."
 
Mardi 14 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016