Affaire des biens supposés mal acquis : Bisbilles entre Aminata Touré et Macky Sall

Une nouvelle équation à résoudre vient s’ajouter à l’épineuse question de la traque des biens présumés mal acquis. Il s’agirait du veto de la Présidence de la République opposé à la publication de la liste des personnes qui ont transigé dans cette affaire, tandis que le ministre de la Justice, garde des Sceaux est partant pour la transparence.


Affaire des biens supposés mal acquis : Bisbilles entre Aminata Touré et Macky Sall
DAKARACTU.COM  Macky Sall et son ministre Aminata Touré ne conjuguent pas actuellement le même verbe, en ce qui concerne cette exigence de clarté sollicitée et par les populations et par les acteurs de la justice. En effet, cette question a été au centre d’une rencontre entre Aminata Touré, ministre de la Justice et le chef d’Etat, Macky Sall, livre « La Tribune ». Cependant, elle n’a pas permis de satisfaire l’exigence populaire qui veut que les noms des personnes qui ont donné de l’argent, pour échapper à la Justice, soient connus. La pression reste forte, car l’opinion nationale, y compris les acteurs de la justice, a besoin de connaître qui a donné quoi et pour quel montant détourné, a-t-il accepté de transiger ?




Jeudi 4 Juillet 2013
Notez


1.Posté par HUM le 04/07/2013 10:19
Je pense que les avocats de ces personnes ont prévu une clause de confidentialité dans la transaction. Donc, si tel est le cas, le ministre de la justice violerait le contrat entre les parties. Risque : Responsabilité contractuelle de l'Etat pour violation de la clause de confidentialité.

2.Posté par Billal le 04/07/2013 10:49
Cette liste doit être publiée car l'enjeu ne se limite pas au seul aspect financier rembourser ou pas rembourser. En publiant cette liste on dissuade les potentiels détourneurs de derniers public de passer à l'acte. Macky a tout a ganger avec la publication de cette liste. sans cette transparence, il n'y aura pas de retombée positive pour lui. Ce n'est pas une dlécision facile à prendre car nous sommes dans une société ou le "Sutura" a une grande valeur mais ce qui compte c'est l'intérêt supériieur de la nation, arriver à réduire la corruption, un vrai frein au développement.

3.Posté par ZAMIO le 04/07/2013 11:19
BILLAL, QUAND ON NE SAIT PAS DE QUOI ON PARLE, ON SE TAIT. C'EST CELA LA SAGESSE.

4.Posté par SUCRER-SALER le 04/07/2013 11:35
on ne peut parler de SUTURA pour une categorie de citoyens et exiger la transparence pour les citoyens de seconde zone dont je fais partie.sommes tous egaux devant la loi et celui qui a fauté en toute conscience en essayant de contourner les lois du pays croyez vous qu'il merite a ce point autant de sutura

5.Posté par Tapha le 04/07/2013 11:50
Arrêtez de nous parler de soutira et de valeurs traditionnelles. Ces choses ont du sens pour les gens qui ont du respect pour les valeurs et qui ont des vertus. Est ce que dans nos valeurs traditionnelles le vol est permis?
Nous avons le droit de savoir.

6.Posté par coolboy le 04/07/2013 12:00
je vais détourner le budget du Sénégal et transiger pour ' un franc' aprés négocier la confidentialité. Sathie dagne kéy wéérr!!!!

7.Posté par sen=gal le 04/07/2013 12:05
je vé vou donner les noms ki figure sur la liste:
1- Toto c-a-dire Maky Sall
2- Sogolon c-a-dire Marième Faye

8.Posté par Billal le 04/07/2013 12:53
ZAMIO, je maintiens que la corruption et le détournement de derniers publics sont un frein au développement du Sénégal. C'est une évidence. Comme l'ont bien dit SUCRER-SALER et TAPHA, les personnes qui détournent nos maigres ressources ne méritent pas le parapluie de la SOUTOURA. ETes-vous concerné directement ou indirectement par cette liste?

9.Posté par kocc le 04/07/2013 16:17
Qui peut me dire le montant des sommes collectés après les inondations de l'année dernière?
Je suis senegalais vivant à l'etranger et j'ai suivi avec interet l'elan de generosité de mes compatriotes à travers les chaines de télé locales.
Je ne sais pas le montant de cette collecte assez importante car les dons venaient de toute la diaspora:Europe,Ameriques,Afrique.
Je sais aussi qu'un homme religieux avait donné 1 milliards.
Quel organisme assurait le suivi?
Qu'a t-on fait de l'argent?
Je pose ces questions car j'ai peur du syndrome de Caire 86

10.Posté par ARMEE DU PEUPLE le 04/07/2013 17:05
TOUT CELA EST UN GROS MENSONGE ORGANISE PAR MACKY SALL

11.Posté par mamadou le 04/07/2013 19:21
ça sent la manipulation et l'affabulation. le porter-presse. c'est du souleymane jules diop tout craché. sa patte est derrière. il gère maintenant la communication au palais.

12.Posté par Alexandre Marcellin le 15/07/2013 13:17

Bonjour: Pouvez vous nous aider?

Je suis un Français qui avait décidé de construire une maison au Sénegal car j aime l Afrique et m y installer ...Et voila ce qui m est arrivé .Merci de votre aide et soutien.Je précise que j ai tous les papiers officiels

Un blog pour récupérer le terrain et la maison que nous avions construit et que la mairie nous a volé pour la revendre à un autre !!.Le terrain avait été acheté a la Mairie de Joal au Maire Paul Ndong et Tapha Diouf son bras droit.Nous souhaitons qu un membre de la Mairie nous contacte.Merci
lundi 1 juillet 2013
Joal Fadiouth Sénègal .L Arnaque de la mairie et du maire Paul Ndong!
Bonjour

Nous sommes le 1 er Juillet 2013 et nous continuons nos procédures pour récupérer notre maison et notre terrain à Joal Fadiouth Sénègal:

Consultez notre 1 er blog ICI: Tous les documents officiels sont ci dessous:

http://joalfadiouthsenegal.blogspot.fr/

Nous souhaitons un arrangement à l amiable avec la Mairie de Joal Fadiouth.

Pour tout contact voici un email :

ciorandelacastel@yahoo.fr

Merci
Help Me Պարոն Paul Ndong օգնել ինձ Tapha Պարոն Դիուֆ, Պիեր Dioh Օգնիր ինձ, Help Me André Dioh.Car Աստված մեծ է.Ինչ Ալլա Լեւոնյան


A vous tous pour vos informations et de votre aide!Et que la justice Sénégalaise ne soit pas un vain mot!!
Monsieur Pierre Dioh et André Dioh Adjoint au Maire de Joal que je connais !Vous pouvez aussi m aider!!!

..................................Pour information .........................................

Monsieur André Dioh,Pierre Dioh,Paul Ndong et Tapha diouf :
Bonjour Monsieur André Dioh et Pierre Dioh ,Paul Ndong et Tapha Diouf de Joal Fadiouth!
Le plus simple est de m aider véritablement dans cette affaire ou vous êtes aussi compromis ainsi que Paul ndong ,Pierre Dioh et André Dioh et Tapha Diouf .Et évidemment une fois le dédommagement acquis et réel j arrête et je supprime tous mes blogs et arrête les procédures.Je ne ferais pas cadeau aux membres de la mairie de joal fadiouth et à vous de ce terrain et cette maison que vous m avez volé et que vous avez revendu en vous faisant encore plus de bénéfices ,je préfère de tout cœur laisser la somme équivalente aux Sénégalais de la rue qui n ont pas de travail ni de maison pendant que vous vous gavez!Dont acte.J essaie de trouver un arrangement a l amiable actuellement avant de faire rentrer des Avocats Sénégalais qui veulent m aider sans rémunération.
Ps : Je continuerais et mes enfants et mes arrières petits enfants etc... anisi jusqu’à l obtention d un dédommagement équivalent à la valeur actuelle qu' aurait eu ma maison et mon terrain.Celle ci m est revenue a l époque en 1997 à plus de 14 millions de d anciens francs et je ne vous en ferez pas cadeau!!Que diriez vous si moi je viens rasé votre maison et que je revende ensuite votre terrain??Monsieur André Dioh,Pierre Dioh , Tapha Diouf et Paul Ndong?
Recevez Messieurs mes sincères salutations.
Marcellin



Dans la même rubrique :