Affaire des agents du ministère de l’environnement arrêtés en Gambie : Les précisions du ministre Bibi Baldé


Affaire des agents du ministère de l’environnement arrêtés en Gambie : Les précisions du ministre Bibi Baldé
Des agents du ministère de l’environnement ont été arrêtés en Gambie le week- end dernier. Dans un communiqué, le ministre de l’environnement et du développement durable a fait savoir que les responsables du ministre ont saisi les autorités compétentes « qui sont en train de suivre cette affaire malheureuse avec notre voisin Gambien ».
La délégation arrêtée, précise le communiqué des services de Bibi Baldé, avait comme objectif pour leur mission « de procéder à une cartographie de la demande de veille environnementale suivie de l’indentification et de la description des différentes étapes pour la mise en place d’un dispositif national de veille environnementale avec un système d’information. »
L’étude en question, informe toujours la note, « est le fruit de la coopération Sénégal-Luxembourg initiée par le Ministre ». C’est dans ce cadre qu’une nouvelle mission est à venir dans les régions de Diourbel, Fatick Kaolack, Kaffrine et Thiès et d’autres missions devront suivre pour un maillage complet du territoire national. 
Lundi 18 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :