Affaire des 7 milliards de Taïwan : Djibo Ka reconnait avoir reçu plus de 400 millions de francs CFA


Affaire des 7 milliards de Taïwan :  Djibo Ka reconnait avoir reçu plus de 400 millions de francs CFA
DAKARACTU.COM - Invité du Grand Jury de la RFM, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Ka est revenu sur l’affaire des 7 milliards de Taïwan. Et c’était pour dire justement qu’il a reçu, dans le cadre de l’arbitrage opéré par le premier ministre d’alors, Macky Sall, plus de 400 millions de francs CFA. «J’ai effectivement bénéficié de plus de 400 millions dans les 7 milliards de francs CFA du fond taïwanais », déclaré Djibo Ka qui pense que les choses se sont passées le plus normalement du monde. «Je confirme que Macky Sall m’a remis une part et il a dit des choses exactes», clarifie le ministre d’Etat du temps où il avait en charge l’Economie Maritime. «Tout le monde peut le vérifier », avance-t-il, avant de souligner que la procédure a été transparente.
Dimanche 27 Novembre 2011




1.Posté par OFS le 27/11/2011 15:58
c'est une vérité ,c'est vrai .Il faux que Idy arrêt !

2.Posté par ali le 27/11/2011 16:53
les verités de djibo mon cher tu es le seul à y croire ; l'aversion de dijbo pour idy est legendaire ;meme la facon de dire qu'il a recu sa part c'est quoi ; la question demeure ; qui a recu quoi , ce sont des deniers ppublics ou quoi ; la question a ete posée à macky et non djibo ;djibo repondra en temps opportun de ses propres turpitudes ; il est le 1er wax waxeet ; ou est la loi rectificativbe des finances ; on demande des comptes

3.Posté par Diogaye le 27/11/2011 17:00
Putain jetai contre Idy mai il a fai de parler de ces fond. Les masque commencent a tomber.
Senegal mo nékh. Comment un ministre avou reçu 400 millions non justifiés et de finir ke les chose se son,passée avec transparence. Il nou fau un vrai préside n pour sortir cett argent. 7 milliards ce n'est la petite chose

4.Posté par Bondo le 27/11/2011 17:19
Pourquoi le régime de Wade préfère plus Macky SALL qu’Idrissa SECK ?
Parce qu’ils savent que si Macky gagne les élections, ils sont certains d’échapper à la justice. Car celui-ci traine de très grosses casseroles telles que les 7 milliards de Taiwan dont il était le « distributeur automatique » comme il le dit.
Alors qu’avec idrissa Seck, ils ont déjà fait, tout ce qui était en leur pouvoir mais en vain ; inutile alors de tenter autre chose car ca ne marchera pas.
La seule chose qui leur reste à faire c’est de miser sur Macky pour sauver leur peau, parce que certains que celui-ci n’osera jamais dépoussiérer un dossier qui l’épingle lui-même jusqu’aux dents.
Et puis de toute façon, aux yeux des libéraux, Macky ne sera jamais fier du fait de son passé gouvernemental (les 7 milliards de Taiwan) mais aussi parlementaire (la loi EZZAN) qu’il avait parrainée avec beaucoup de zèle.
En outre, il n’a aucun sens de la République d’où son vote, en tant que ministre de l’Intérieur, sans carte électeur ; en tant qu’un pilier essentiel de l’Etat, sensé assurer la bonne exécution des lois et règlements édictés par notre charte fondamental : quel dictateur !
Et ce n’est pas fini, beaucoup de gens disent qu’en appelant Karim fils de sa majesté à l’Assemblée c’était pour qu’il s’explique sur sa gestion, non way les gars, soyons sérieux ! C’était de la pure mascarade, il tendait la perche à ami fils de roi, mon vieux.
Mais malheureusement pour le pauvre, il n’avait pas été compris dans sa démarche et les autres vautours de la G.C en ont profité pour le régler son compte et le débarquant du perchoir.
Il faut qu’on arrête alors de nous pomper l’air en voulant nous faire croire que Macky voulait faire la lumière sur la manière dont son ami-plus que frère a pu gérer les fonds de l’ANOCI.
La preuve est que si Macky n’avait pas été chassé de son juteux poste de Président de l’Assemblée, aujourd’hui c’est certain, on allait le voir défendre comme un beau diable la candidature anticonstitutionnel d’Abdoulaye WADE. C’est un traitre, il ne croit à rien du tout si ce n’est ses propres intérêts.
Alors que personne n’ignore qu’Idy a toujours osé dire non quand il n’était pas d’accord. Tout le monde se rappelle encore de son opposition à toute entrée dans le gouvernement des traitres comme Djibo KA, des incompétents comme Farba Senghor mais aussi et surtout d’un fils de président affairiste et dealer de drogue doublé d’un maitre chanteur (Karim Wade Monsieur 15%).

5.Posté par Amath le 27/11/2011 17:24
Oh my God les journalistes sont betes .Vous croyez que les ministres qui sont dans le gouvernement vont vous dire le contraire .Eux ils vont dire qu'ils ont recu parce que le contraire les impliqueres en meme temps que Macky.

6.Posté par Jombaniaw le 27/11/2011 18:26
Bondo, j'adore ton analyse, tu as tout dit, c'est lumineux quand la verite jaillit!

7.Posté par Jombaniaw le 27/11/2011 18:39
C'est faux et Djibo le sait. Les 7 milliards ont «financé » des projets DEJA pris en compte par le budget national et Macky l'a tout simplement partage avec certains ministres en dehors de toute orthodoxie en matière de finances publiques. Il n'y a eu aucune loi rectificatve des finances votee a l'Assemblee Nationale. Macky doit rendre compte tot au tard!

8.Posté par Niit le 27/11/2011 22:21
Une République qui se respecte peut agi ainsi??? C'est le pire mensonge et je répéte que cette maniére de baolbaolisme nous n'en voulons pas.Il n'est là que pour exécuter les sales besognes ensuite il dit que il ne fait que respecter les consignes. C'est quoi une république macky sale!!! Il y a un trésor et un ministére des finances et du budget. Alors cé toi qui est tout??? Non arrétez de nous prendre comme des demeurés et ce Djibo ose nous dire qu'il y a des archives!!!! Archives au niveau du budget des ministres des finances ou au niveau du trésor?? Il n'y existe aucune archive et étant donné que c'est dans ces deux structures que l'on peut vérifier alors Djibo ne te moque pas de nous. Tu as bouffé alors mieux vaut te préparer à rendre compte.

9.Posté par astou le 27/11/2011 23:40
beaucoup de gens ici sont des nuls car ils n'ont pas appri les finances publiques. djibo vient d'innocenter macky sall. macky avait qu'il avait partagé cet argent aux differents ministéres pour qu'ils finissent leurs projets mais ou est le probléme. idy tougouné togal yaw

10.Posté par Muslim le 28/11/2011 00:33

Maky est un mauvais candidat. N'oubliez pas kil est le Sénégalais a avoir voté en 2001 sans pièce d'identié. L'histoire avait fait le tour des radios. C lors des législatives de 2001. il avait forcé le buro de vote arguant kil avait oublié sa pièce a Dakar et kil est reconnu. Et aujourd'hui il veut passer pour un républicain kil arrête waay ah



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016