Affaire «Y en a marre» : Mankeur N'diaye s'en prend à Souleymane Jules Diop, qui a tenté de le doubler


Affaire «Y en a marre» : Mankeur N'diaye s'en prend à Souleymane Jules Diop, qui a tenté de le doubler
Souleymane Jules Diop, comme un cheveu dans la soupe déjà amère de l’affaire «Y en a marre», met le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, dans tous ses états, l'obligeant à un recadrage en règle du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur.
Des sources réputées crédibles ont fait savoir à Dakaractu que Mankeur N'diaye, connu pour être un homme calme et pondéré, a piqué hier une colère noire avant de laisser tomber son manteau de diplomate pour s'expliquer avec Souleymane Jules Diop. 

C'est vrai que jusqu’ici, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur faisait fi des manœuvres et autres crocs-en-jambe du Secrétaire d’Etat, mais hier, Souleymane Jules Diop, en s’immisçant dans l’affaire «Y en a marre» à l’insu de Mankeur Ndiaye, aurait provoqué la vive réaction de ce dernier.
En effet, après l’arrestation des deux leaders du mouvement en République démocratique du Congo (Rdc), nos interlocuteurs informent que Mankeur N'diaye instruit par le Président Macky Sall pour voler au secours de Fadel Barro et Malal Talla alias Fou Malade, a pris contact avec les autorités congolaises. Alors que les deux parties travaillaient à solutionner cette fâcheuse situation, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur est informé par son homologue congolais de l’intervention d’un autre membre du gouvernement sénégalais : le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur. Mais, le Congolais a précisé à Mankeur N'diaye avoir dit à Souleymane Jules Diop qu’il est déjà en relation avec son homologue sénégalais.
Outré par cette interférence, Mankeur N'diaye, informent nos sources, a automatiquement joint le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur. Et dites-vous bien que l’échange a été chaud !
Lundi 16 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par picon2 le 16/03/2015 18:26
le Ministre Mankeur a parfaitement raison en remettant souleymane jule Diop à l'ordre. Aujourd'hui il se croit au dessus de Mankeur alors qu'il n'est qu'un simple secrétaire d'Etat. Si le President Macky Sall ne le démet pas, ,lui jules diop va chambouler tout le travail de Mankeur un diplomate avérée qui connait bien sa mission

2.Posté par Cojerpikine le 17/03/2015 08:02
Oui Mankeur à raison, Souleymane Jules Diop ne cherche qu'à avoir un buzz

3.Posté par Magum Keur-Gui thi Gouye Gui le 17/03/2015 10:11
Pauvre Mankeur! Faire équipe avec un thiouné pareil ça doit être l'enfer. Thiey Monsieur Jules Buzz.

4.Posté par seck IBRAHIM le 17/03/2015 11:29
MANKEUR A PARFAITEMENT RAISON,ce Petit souleymane la que tout le monde se souvient de ses precedentes interventions en qualifiant notre PRESIDENT de tous les noms d'ouiseoux et qui ne rpresent rien au SENEGAL, LE PRESIDENTdoit faire attention avec ses activistes MANKEUR est competant,serieux,loyal et devoue,du courage cher compatriote MANKEUR



Dans la même rubrique :