Affaire Wärtsilä vs Résidences les jardins : un juge, deux soupçons de corruption


Affaire Wärtsilä vs Résidences les jardins : un juge, deux soupçons de corruption
L’affaire Wärtsilä vs la SARL « Résidences les jardins » a mis à nu la non transparence qui règne à la Cour d’appel de Saint-Louis. En effet, l’affaire de corruption soulevée par le cabinet de Me Mame Adama Guèye devant l’OFNAC, place le 1er Président, Taïfour Diop et le Président de la Chambre correctionnelle, Pape Ousmane Sow, au banc des accusés.  
Le Président de la Chambre d’accusation, Serigne Pape Aliou Sané a retracé les différentes étapes de cette grotesque magouille tout en jurant qu’il y a été embarqué par le 1er Président Taïfour Diop et son collègue de la Chambre correctionnelle, Pape Ousmane Sow qui l’on trompé. Et l’on se rappelle que lors des dernières élections locales, plus précisément en Juin 2014, le juge Taïfour Diop avait été accusé par la candidate Aissata Tall Sall de « soupçons de connexions » avec la partie adverse (liste d'And Ligueeyal Podor) dirigée par Mamadou Racine Sy après avoir invalidé la victoire de l'avocate.
On se rappelle que c’est finalement l’avocate qui après avoir saisi la Cour suprême pour l'annulation du verdict, avait gagné ce combat contre Racine Sy et…le juge Taïfour Diop
 
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Tapha le 07/10/2015 12:49
Qui est sur cette photo?

2.Posté par ciss le 07/10/2015 15:06
Et pourtant, il n'y a pas longtemps, ce même avocat félicitait toute la magistrature dans 'affaire Karim WADE? A quelle fin ressusciter une affaire dont les protagonistes, s'ils sont fautifs ont été sanctionnés et chercher à salir une corporation? Mystère, on ne comprendra jamais les motivations des gens quand ils ont toujours un agenda caché, quitte à salir d'autres pour passer. Bien à vous.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016