Affaire Wade : Son « non-regret » et le silence des religieux


Affaire Wade : Son « non-regret » et le silence des religieux

Selon ce que rapportent des personnes qui ont pu rencontrer Me Abdoulaye Wade, ce dernier ne montre aucun regret affirme « EnQuête ». « Il n’y a en tout cas chez lui aucun signe qui montre qu’il est confus ou gêné », souffle une source qui lui a rendu visite, jeudi. Dans une logique de guerre, il aurait même confié à un proche : « C’est à la guerre comme à la guerre. » Mieux, Me Wade semble entrevoir la possibilité d’attaquer à nouveau les Sall en utilisant des « armes »du même type. C’est dire que ceux qui s’attendent à des excuses peuvent patienter.

Ce qui est aussi intrigant, est le silence des grandes maisons religieuses après les attaques virulentes signées par Me Wade. En effet, quatre jours après, seule Touba semble réagir, du bout des lèvres. Pourtant les propos de Gorgui sont « haram ». Traiter un homme de « dëmm » est banni par l’islam. Qu’est-ce qui se passe donc pour qu’aucune forte personnalité de ces grandes maisons ne sorte du bois ? Un autre silence tout aussi « bavard », c’est celui de Macky Sall ajoute le journal. Une posture qui, loin d’apaiser Me Wade, l’énerve davantage. 

Samedi 28 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par tafa le 01/03/2015 18:08
Wade n a pas traité Macky de Deum. Il a évoqué l histoire. Il n a fait raconter ce qui se disait de la famille du president. Il aurait pu s abstenir vu l evolution socoliologique de nnotr pays. Mais il faut le comprendre. Il est blessé dans sa chair. Avec tout ce qu il a fait Macky, ce dernier vient emprisonner son fils sans preuve.



Dans la même rubrique :