Affaire Thione Seck : Une filature de 45 Jours


Affaire Thione Seck : Une filature de 45 Jours
L’étau se resserre autour de Thione Seck. On en sait en tout cas un peu plus sur les conditions de son arrestation. Il nous revient de sources sûres, que c’est suite à une filature de 45 jours que les hommes du Commandant Diack de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Colobane ont décidé de passer à l’action le mercredi 27 mai 2015.
Selon les enquêteurs, c’est ce jour même que le Malien Alaye Djitèye devait procéder au lavage des faux billets. Si les gendarmes ont eu de si précises informations sur les agissements des suspects, cela est dû au fait que certains d’entre eux, en civil et sous les habits d’un « taximan », ont eu à transporter à deux reprises le Malien à sa sortie de chez Ballago.
D’après les hommes en bleue, la trentaine de millions de Fcfa en bons billets trouvés chez le leader du Raam Daan devaient servir à payer le Malien Djitèye, spécialiste dans le lavage des faux billets de banque. Par contre, selon « EnQuête » l’argent trouvé dans la chambre de Kiné Diouf (entre 5 et 9 millions de Fcfa) appartiendrait à la femme de Ballago et à sa fille Moumy. Thione Seck et son présumé complice Alaye Djitèye ont été arrêtés avec une importante quantité de faux billets de banque le 27 mai dernier. C’est ainsi qu’ils ont été inculpés avant-hier mardi et placés sous mandat de dépôt par le juge Samba Sall du 2ème cabinet d’instruction. Lequel a suivi le réquisitoire introductif du Procureur de la République. Aux dires des avocats de l’artiste chanteur, l'entrevue avec le magistrat instructeur a été une occasion pour leur client de réfuter les accusations portées à son encontre, avant de se constituer partie civile
Jeudi 4 Juin 2015
Dakar actu




1.Posté par XY le 05/06/2015 18:28
ce que les gens ne savent pas c'est que ces enquêteurs de la section de recherche de colobane ne déclarent pas la totalité des saisies , il volent 80 pour cent de vos biens , une enquête doit être ouverte à ce sujet parce que les connaissant , ils ont dû garder une partie de cet argent pour eux je sais de quoi je vous parle car je connais c gendarmes , ils n'ont aucun respect des scellés et les utilisent à l'insu des autorités , ils circulent dans les voitures sous scellés judiciaire, ils volent des téléphones et appareils ils font des pactes avec les dealers de drogue et utilisent même des faux billets et la plus part sont des fumeurs de drogue .
le commandant cheikh Sarr était à la tête de cette Mafia, adjudant kane , Adama Niang et d'autres, ils font pire que les bandits mais les populations et les autorités ne le savent pas . je pense que au Sénégal les saisies doivent se faire avec en présence d'huissier de justice car nombreux sont les gendarmes et les policiers qui s'enrichissent de cette manière une enquête doit être ouverte et les gens témoigneront à commencer par moi car j’ai de nombreuses preuves contres cette gendarmerie
Et je suis prêt à les dévoiler afin que les gens le sachent !



Dans la même rubrique :