Affaire Tamsir Faye : Le Vice-Consul du Sénégal à Lyon bombarde la presse, et défie ses supérieurs


Affaire Tamsir Faye : Le Vice-Consul du Sénégal à Lyon bombarde la presse, et défie ses supérieurs
Le Vice-Consul du Sénégal à Lyon, Ibrahima M'bodj, travers une tribune parue sur diaspora.fr s’insurge contre le limogeage de Tamsir Faye désormais ex Consul du Sénégal à Marseille. Le vice consul du Sénégal à Lyon et par ailleurs ex membre de l’UJTL (PDS) défie son ministère de tutelle dirigée par Mankeur N'diaye et la décision de Macky Sall.
Voilà intégralement le message lancé sur ce site. « Face à un problème deux choses s’imposent, le comprendre d’abord et ensuite tenter de le résoudre, si notre compréhension est juste la résolution va de soi. Mais si on rate la première étape la seconde sera aporétique.
Qui peut savoir où mettre le curseur de la vérité sur les événements de Marseille ? Personne.
L’affaire Tamsir FAYE si on peut l’appeler ainsi, interpelle à plus d’un titre.
Cette affaire est révélatrice de la méchanceté extrême basée sur des ouï-dire d’une certaine presse de l’hexagone : [ la Provence]
Le paroxysme de la méchanceté des Sénégalais qui se réclament patriotes sans savoir la quintessence de ce qu’est ( être patriote).
Une presse à la dérive, sans déontologie ni éthique dans le traitement des informations.
En ce qui nous concerne nous croyons fondamentalement que cette affaire dépasse le cadre factuel des événements relatés dans la presse ces derniers jours ouvrant la voie à tous les caciques adversaires du président de déverser leurs biles comme cela n’est pas permis pour une nation digne de ce nom.
Il s’agit d’une vie, l’itinéraire d’un jeune digne et engagé pour son pays qui est étalé sur la place publique. Serigne Mor  MBAYE l’éminent psychanalyste a diagnostiqué ce mal sénégalais qui nécessite un exorcisme grandeur nature ( Ndeup collectif) pour une société qui a perdu ses repères. Tamsir est un patriote résolu, le vouer aux gémonies est injuste.
Comprenez que le consul général du Sénégal à Marseille n’est pas n’importe qui.
Il fait partie de cette génération engagée pour leur Pays et qui a cru très tôt à la trajectoire d’un homme et  de son destin de devenir le 4ème président de la république du Sénégal.
Oui Tamsir y a cru quand personne n’y croyait.
Depuis la loi Sada Ndiaye, il a été le déclencheur de la dénonciation de cette loi scélérate qui a fait l’objet d’une révision le 30 juin dernier par l’Assemblée nationale.
Ta nomination est plus que méritée, notre frère et camarade de parti, ton bilan à la tête du consulat de Marseille est le meilleur depuis sa création. Tu as révolutionné cette institution dans son fonctionnement avec des innovations majeures qui ont eu un impact avéré sur la population, telles sont les informations qui nous sont parvenues de tes administrés : courtois, disponible et à l’écoute de tes compatriotes. La preuve nous  a été administrée à tous le 4 juillet lors de la visite de son excellence le Président Macky Sall à l’occasion des journées économiques d’Aix en Provence avec cette mobilisation exceptionnelle acquise à la cause du Président, par ton action et celle de l’équipe que tu diriges.
Le piège prémédité que nos ennemis t’ont tendu ne fait qu’augmenter notre hargne à soutenir notre président. Nous sommes des Tamsir aujourd’hui.
A ceux qui te reprochent de ne pas appartenir au corps diplomatique et par-delà ta personne toutes celles qui occupent des postes dans la diplomatie nous leurs  disons : Stop.
Au XXIème siècle la pluridisciplinarité est de rigueur, le corporatisme archaïque ne peut prospérer dans ce monde qui évolue et répond à des exigences multiples qui nécessitent un vrai leadership pour atteindre les objectifs fixés. La diplomatie même explore  les autres domaines telle que l’économie.
Tu es un de ces leaders pour notre génération et ceux qui te combattent sont nos adversaires. La vérité dans cette histoire est que nous sommes nos propres ennemis
Comment une presse nationale peut lyncher à outrance un compatriote, qu’avons-nous fait des valeurs constitutives de notre nation. Pourquoi les policiers sont-ils plus crédibles que notre frère ? Pourquoi TAMSIR  aurait tort ? Laissons les réponses aux enquêteurs.
Notre frère a mal, nous avons mal mais tu ne seras pas seul dans cette épreuve car nous te soutenons avec la dernière énergie et de manière péremptoire nous triompherons de nos adversaires ».
 
Lundi 27 Juillet 2015




1.Posté par ibou le 27/07/2015 09:22
Mais où va cette république ? aprés souleymane jules diop , voilà qu'un vice consul se met à braver les décisions de son président. et va t'il garder son poste avec ça ? mon vieux, le sénégal est foutu

2.Posté par Lamine l'Africain PATRIOTE le 27/07/2015 09:34
Les Sénégalais doivent savoir que l'Empire va noyer les Sénégalais sous des "scandales sexuels Sénégalais" pour REDUIRE le nombre de Musulmans Sénégalais Pratiquants, progressivement, par la ruse.

Vous verrez, le mois prochain, vous aurez droit à un autre scandale sexuel Sénégalais encore plus choquant que celui du mois de Juillet 2015.

Evidemment, certains Sénégalais vont comprendre mais qu'est-ce qu'ils vont pouvoir FAIRE pour lutter contre la destruction programmée de leur Civilisation ?

Rien car l'Empire va leur couper progressivement la parole dans les médias majeurs dits "Sénégalais" tout en racontant que nous vivons dans la société de la liberté d'expression.

Et la manipulation mentale maçonnique sera jouée !

3.Posté par Mbow la Paix le 27/07/2015 09:57
Bien dit Monsieur le Vice Consul

4.Posté par jean dossa le 27/07/2015 10:32
Monsieur le Vice Consul,bien que vos propos démontrent votre intelligence et lucidité grammaticale,permettez moi de vous signaler que votre "discours" n'a aucune connotation ni dénotation administrativo-diplomatique. Vous venez de faire preuve de l'essence de votre engagement politique,loin de votre mission de vice consul.
vous êtes dans votre droit,voire devoir;d'apporter votre soutien à votre ami.Néanmoins,ceci ne vous permet pas de vous insurger contre votre hiérarchie.vous venez par conséquent,de faire preuve de votre carence en matière d'organisation et de fonctionnement de l'administration générale et plus particulièrement celle diplomatique.votre parcours dénote de votre transhumance politique.toutefois,je respecte votre engagement;puisque cela relève d'une volonté personnelle.et croyez moi,que vous soyez du PDS ou de l'APR,je ne vous aurez pas écrit si,votre texte n'était loin d'une analyse objective du sujet traité.
je ne suis qu'un simple observateur de l'actualité de la teranga.

5.Posté par Ndiaye le 27/07/2015 10:55
un grand homme ce monsieur je la connais très bien il fait bien son travail tout ici à Lyon le sait.
Il connais ce dont il parle Tamsir faisait très bien si' boulot c'est dommage de ne pas prendre en compte de sa version

6.Posté par Momo le 27/07/2015 16:03
Voilà un digne fils du pays. Tout le monde devait avoir cette attitude envers TAMSIR jusqu'à preuve du contraire

7.Posté par yaya le 27/07/2015 19:05
Je retiens la grandeur d'ame et engagement de Tamsir bien vrai suis pas du meme parti que lui ,mais un compatriote ,pourquoi cet acharnement depuis sa nomination ,aujourd'hui comme pour toujours Tamsir a le merite de dire en face ce qu'il pense ,le poste de consul ou autre ,Tamsir a le poste humain.

8.Posté par morlaye le 28/07/2015 15:05
Mais disdonc ! cette machin chaupin qui s'acharne sur ce consul là est-elle senegalaise ? de quoi elle se mele ? c'est une affaire senegalo-senegalaise. Senegalaise elle ne l'est ni de patronyme ni de teint . C'est comme ça que la colonialisation renaitra. Des Chaupin des Dumont, des Colin qui se melent à nous avec un instinct de domination. Colle nous la paix Blancheneige!



Dans la même rubrique :