Affaire Sonko : Serigne Modou Bara Doli approuve la décision du Chef de l’Etat


Le porte parole du Rassemblement des guides religieux, en conférence de presse, a salué la mesure prise par le Chef de l’Etat consistant à radier Ousmane Sonko de la Fonction publique, estimant que l’ex inspecteur des impôts n’a pas de leçon à donner.
« Nous avons entendu et vu les sorties de Ousmane Sonko. Nous nous réjouissons de la décision qu’a prise le Chef de l’Etat. Sonko est un haut fonctionnaire de l’état, et il a enfreint la déontologie qui sied à ses fonctions. Et le Président a appliqué la loi. Quand il s’agissait de réduire son mandat il avait appliqué la loi, et c’est ce qu’il a fait pour Sonko » dira-t-il entouré de guides et membres de familles religieux.
« Si tous les docteurs disaient ce qu’ils savent dans la rue, où irait le monde » dira-t-il en sus, indiquant que le dossier a été politisé.
«  J’ai entendu dire qu’il a été révoqué par le Président Macky Sall, non, je regrette, c’est son ministère de tutelle qui a proposé sa révocation. Pour retarder la procédure qui le concernait, il est venu avec un pool d’avocats, ce qui est contraire à la loi. Il a été jugé par contumace. Donc, c’est un dossier administratif qu’il veut politiser». 
Concernant Abdoul Mbaye, le coordonnateur du mouvement a regretté qu’il n’ait pas suivi les traces de son père, « qui était un modèle au Sénégal par rapport à la morale ».  « Quelqu’un qui a pris du recul par rapport à la vie de la cité. Il a été appelé par le Chef de l’Etat, qui l'a ensuite remercié. Il devrait donc se retirer et savoir raison garder », dira t-il...
Pour finir sur le Haut conseil des collectivités territoriales, le coordonnateur de noter qu’il compte battre campagne pour la liste Benno Bokk Yaakar.  A son avis, les marabouts qui s’activent en politique devraient être bien représentés au sein de cette institution, soulignant que ces derniers connaissent mieux les problèmes liés à l’agriculture et à l’élevage. 
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par akim le 03/09/2016 03:21
Hahaha il se prend pour un guide religieux cette énergumène. Ancien adultérin en plein ramadan avec la femme d'autrui et ayant croupi en prison pour des affaires de moeurs. Vraiment le ridicule ne tue palus au sénégal

2.Posté par wakh deug le 03/09/2016 12:13
Ce soit disant marabout est un imbecile de la hierachie A.Un homme doit etre depositaire de bonnes vertus.Voilà un idiot qui change au gré du vent.Tu es entrain de foutre le doigt dans l'œil car tu ne peux meme pas mobiliser ta famille pour leur faire voter.Me Youm te prend un type alimentaire.Tu es indigne,malhonette,vereuxModou Bara Doli .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :