Affaire Momar Ndao/Sonatel : Le président de l’Ascosen se rectifie et mouille Cheikh Tidiane Mbaye


Affaire Momar Ndao/Sonatel : Le président de l’Ascosen se rectifie et mouille Cheikh Tidiane Mbaye
Momar Ndao a plaidé hier non coupable dans l’affaire qui l’oppose à la Sonatel. Il n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Selon le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Asco­sen), les propos qui lui sont prêtés dans la parution du quotidien L’As du 6 juin dernier, ne sont pas bien rapportés. Momar Ndao a reconnu seulement avoir dit que la Sonatel a menti, mais qu’il n’a pas fait cas d’une arnaque au sujet de cette société. Le président de l’Ascosen répondait du délit de diffamation au préjudice de la Sonatel. Pour lui, les informations véhiculées par la Sonatel, qui laisse entendre que si l’on applique les taxes sur les appels entrants, elle risque de voir son chiffre d’affaires chuter de 50 % et engendrer des conséquences qui pourraient conduire à un licenciement des travailleurs, ne se justifient pas.
Fondant sa certitude sur le rapport financier de l’Entreprise téléphonique de 2009 -2010, M. Ndao soutient que cela résulte de la désinformation.
A l’en croire, malgré la surtaxe les gens continuent à appeler et au Sénégal le nombre d’appels entrants a augmenté en passant de 117 à 125 milliards. Donc s’il y a un perdant dans cette affaire ce n’est pas la Sonatel, c’est plutôt France Télécom. En fait, c’est suite au bénéfice à coup de milliards que l’opérateur de téléphonie fait sur le dos des consommateurs, que l’Etat a décidé de procéder à un prélèvement de la taxe sur les appels entrants. L’idée était d’abord de prélever ces taxes sur le consommateur sénégalais. Mais, au vu de son pouvoir d’achat très faible, l’on a estimé nécessaire de le faire sur les appels entrants. Selon Momar Ndao les émigrants ont une meilleure situation.

Momar Ndao est persuadé que la Sonatel continuera toujours à gagner et en veut pour preuve le cas du Ghana et de la Guinée qui ont déjà expérimenté cette idée. Le président des consommateurs est d’avis que la Sonatel ne veut pas être contrôlée. D’ailleurs, ajoute-il, l’Etat n’a aucune possibilité de contrôler les lignes frauduleuses. C’est pourquoi, il veut mettre son propre compteur afin de savoir ce qu’il peut gagner et ne plus se contenter de simples déclarations de la Sonatel. Et c’est pour cette raison, déballe-t-il, «que Cheikh Tidiane Mbaye Directeur de la Sonatel avait dit au président de la République ‘’laissez, on vous donne l’argent’’». Et M. Ndao de poursuivre : «Il m’a aussi appelé par Téléphone un jour depuis la Chine pour me dire qu’on se connaît depuis plus de 20 ans. Cette affaire est une affaire de grands bandits. Il ne faut pas que ça passe. Je ne veux pas être contrôlé tout le temps. On s’acharne sur moi, mais je suis en train de recruter votre fils pour que tu laisses tomber. En tout cas même les ministères concernés ne sont pas d’accord et cette affaire ne passera pas.»

Convaincus de sa culpabilité, les avocats de la partie civile ont réclamé 100 millions de francs Cfa. Le Parquet s’en est rapporté. Alors que la défense a plaidé la relaxe et demande de rejeter la constitution de la partie civile. L’affaire est mise en délibéré jusqu’au 15 décembre.

( Le Quotidien )
Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par sandaga le 18/11/2011 17:07
. + . * . * . +
*.ATTENTION + +
. * ¥€$ . *. +
. * + . * .

----\----
,----=____/7
(_�___=------/
._I__I_,
Pour tous les jours, ou pour les grandes occasions, retrouvez toutes nos idées pour des tables chaleureuses ! Assiettes, bols, mugs et coffrets pour des petits déjeuners joyeux, verres à pied ou gobelets, carafes et glacières. une sélection spéciale d'articles pour cadeau de mariage et d'anniversaire. A l’heure du thé, découvrez les saveurs du thé avec la série de théière en fonte ou en inox…Et pour vos dîners savoureux découvrez les plats en mélanine, les saladiers unis ou multicolores et les couverts… Une sélection originale et raffinée de verres, cuillère, fourchettes, couteau, pichets, thérmos, tasses et soucoupes pour donner chaque jour à votre table un air de fête ! Rendez la cuisine si simple avec nos appareils (centrifugeuse, machine à café, mixeur Blender, hachoir viande, trancheuse et presse jus.
FALLCOM VAISSELLE Shop Sandaga (Vente en gros, demi-gros et détail)
Adresse: 18 av. jean Jaurès Sandaga coté EL MALICK
TEL: +221772213030 - 30 107 74 74 - 77 804 55 55 - 70 330 40 40
http://www.senface.com/fallcom
http://www.facebook.com/fallcomvaisselle
http://twitter.com/fallcomcom
email: fallcomcom@hotmail.com
ouvert tous les jours de 8h à 19h et les fériés de 10h à 16h

.--,!""""""""""""!
/ - ,! FALLCOM ! !
"-O-'"""'"""O'O"-"Bientôt! la livraison à domicile.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016