Affaire Imam Ndour: le khalife des mourides a dénoué la crise, selon son porte-parole


Affaire Imam Ndour: le khalife des mourides a dénoué la crise, selon son porte-parole
Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a demandé aux fidèles de la confrérie de ’’pardonner’’ l’Imam Abdou Karim Ndour qui a présenté ses excuses à la communauté à la suite des événements fâcheux survenus la semaine dernière à Diourbel.

’’J’invite tous les talibés mourides à pardonner l’imam Ndour. Tous les musulmans doivent être des frères. C’est une recommandation du Prophète (PSL) et de son serviteur Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké’’, a dit le Khalife par la voix de son porte-parole, Cheikh Thioro Mbacké.

En recevant jeudi la délégation de l’imam Abdou Karim Ndour, le Khalife général a rappelé que ’’Serigne Touba a toujours prêché pour la paix’’, raison pour laquelle il a invité les fidèles à faire preuve de dépassement.

Abdou Karim Ndour était accompagné de son père, de Pape Moussa Guèye chargé de communication, du président de l’Association des familles religieuses, Habib Sakho.

Il a vivement remercié le Khalife général pour sa disponibilité et sa compréhension. ’’Je rends hommage au fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. C’est lui qui a défendu l’Islam dans notre pays en des périodes troubles et difficiles. C’est lui qui nous a permis aujourd’hui de pratiquer sans entrave notre religion’’, a notamment dit l’imam Ndour.

’’Je regrette ce malentendu et de ses conséquences. Je prie Dieu pour que la paix souhaitée par Serigne Cheikh Sidy Moctar se concrétise au profit de la Ouma’’, a-t-il ajouté.

Samedi dernier, vers 4 heures, des individus avaient mis le feu dans la mosquée de l’Imam Ndour, sous le prétexte que ses prêches heurtaient les sensibilités de la population mouride établie sur le plateau de la ville de Diourbel.

L’autorité administrative, qui avait procédé à la fermeture de la mosquée de l’Imam Ndour, dénommée Masdjid Bilal sise au quartier Médinatoul, devrait sous peu autoriser sa réouverture.

( APS )
Vendredi 16 Décembre 2011




1.Posté par Bara le 16/12/2011 11:20
Voici un homme de dieu que le tout puissant vous donne longue vie et une santé de fer DIAREUDJEUF SERINE BI



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016