Affaire Dubai Port World/Karim Wade : Ça sent la manipulation!


Affaire Dubai Port World/Karim Wade  : Ça sent la manipulation!
DAKARACTU.COM - Qui de l'Establishment ou du clan de Karim Meissa Wade faudrait-il finalement croire? Et pour cause! Il y a de cela 48 heures, une certaine presse faisait état d'un rebondissement dans le dossier de Wade fils, arguant qu'il aurait été blanchi.
En effet, il avait été écrit que dans le chapitre de DPW qui représente près de 400 milliards cfa sur les 694 collés sur la calvitie de Wade fils, il y aurait des rebondissements et non des moindres.
Il était annoncé que le Parquet qui avait requis la mise sous administration provisoire de DPW, a fait une autre réquisition le 25 juillet pour demander que cette mesure soit levée parce qu’aucun mouvement suspect n’avait été constaté entre DPW et les sociétés offshore logées aux îles vierges britanniques, réputées être des paradis fiscaux. Des sources ont confié à "L’As" que si le Procureur estime qu’il faut lever l’administration provisoire, c’est parce que DPW n’est pas la propriété de Karim Wade. Et l’interlocuteur de notre confrère de poursuivre que malgré la demande formulée par la société dubaïote, qui avait fourni tous les documents prouvant que l’entreprise n’est pas à Karim, le parquet spécial l'avait estimée irrecevable.
Ce que démentent catégoriquement des sources proches des officines du régime en place. Lesquelles soutiennent : "Après paiement du reste du ticket d’entrée d’un montant de 24,6 milliards et la domiciliation de la société DPW Dakar au Sénégal et non aux Iles vierges, le procureur spécial a demandé la levée de l’administration Judiciaire puisque DPW a accédé aux exigences de l’Etat du Sénégal et a même promis d’aider à l’enquête en cours..(les avocats de Karim ont interprété sciemment la chose de façon a induire en erreur l'opinion, en prétendant que c'est parce qu'on ne retient rien contre Karim Wade. Ce qui est totalement faux".
Poursuivant de plus belle, notre source renchérit: "Ces arrangements entre l’Etat du Sénégal et DPW, n'ont rien à voir avec la procédure judiciaire en cours contre Karim Wade, qui reste bel et bien poursuivi pour enrichissement illicite. La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite continue, en ce qui la concerne, de mener son travail de façon sereine".
Qui a raison, qui a tort? La suite du dossier nous édifiera bien...
Vendredi 2 Août 2013




1.Posté par True le 02/08/2013 10:51
La constante c'est que l'administration provisoire a été levée et l'Etat ne le nie pas. Et cette administration provisoire a été décidée pour contrôler les liens de Dp World avec Karim Wade.
On est libre de déduire.

2.Posté par sén=gal le 02/08/2013 11:16
l'état dit ke DPW appartient a Abdoul Karim wade et va négocier avec un autre ; soit le Président est un agent commercial ki veut vendre la société de Abdoul Karim a kelk'1 d'autre et empocher l'argent, soit la société n'appartient pas a abdoul Karim

3.Posté par NextPrez le 02/08/2013 12:21
sen=egal, True, vous tirez des conclusions tres simples et vous vous efforcez de continuer l'amalgame instauree par ces faux avocats de KArim Wade.

Karim n'est pas charge de posseder DPW, il est charge d'avoir laisser filer des milliards de redevances apres avoir des commissions au titre d'une fausse entreprise DPW qu'il affirmait posseder.

Autrement dit, au lieu de jouer son role de ministre defendre les interets du pays, il s'est transforme en "businessman" ou agent commerical a son propre compte en utilisant l'influence de son pouvoir en tant que ministre des ciels de la terre.

4.Posté par le citoyen le 02/08/2013 13:33
A vous les petites cervelles,si vous n'êtes pas en mesure de comprendre comment les choses marchent,épargnez-nous de vos commentaires en l'emporte-pièce! vous êtes certainement tros nuls pour démêler l'échafaud,pour comprendre cet imbroglio.....Attendons la fin c'est l'attitude la plus sage au lieu de s'aventurer dans des méandres.

5.Posté par jamaa jigi le 02/08/2013 14:18
C'est vous qui avez tort. Pour vous être précpités àdonner des informations sans pour autant en vérifier les tenants et les aboutissants.

6.Posté par beye le 02/08/2013 15:26
un etat menteur manipulateur , c est du jamais vu

7.Posté par beye le 02/08/2013 15:26
un etat menteur manipulateur , c est du jamais vu

8.Posté par babacar le 02/08/2013 15:50
La justice ne peut en aucun cas être libre dans un pays où les autorités nomment et révoquent les magistrats. Je suis désolé de dire que la justice de mon pays est loin d'être indépendante et cela depuis l'indépendance. Ainsi tout cet acharnement sur Karim, il faut le dire ce n'est pas sur le PDS car pour les autres c'est juste pour donner l'impression que ça concerne les autres, est mu par l'expression d'une rancune d'un certain président d'assemblée déchu parce que ne disgrâce devant son créateur politique.
L'objectif de ce feuilleton judiciaire est d'immobiliser Karim pour un moment qu'il détourne ou pas ce n'est pas ça le problème car ils se sont enrichi de la même façon lui et ses "ex-fréres" fils de Wade.

9.Posté par jsaman le 02/08/2013 15:52
moi je me demande quel genre de journalistes nous avons dans ce pays?
on nous dit que dpw appartient à karim qui a volé nos maigres deniers. Si c'est vrai l'Etat n'a pas à négocier pour avoir 24 milliards ou autre chose. La première mesure c'est d'empêcher que des voleurs continuent de profiter de ces fruits de DPW. Pour l'empêcher il n y a pas meilleur moyen que la désignation d'un administrateur provisoir qui veille sur nos intérêts. C'est cela qui a motivé la nomination de cet administrateur qui a pour nom ndaw comme le procureur spécial. Si aujourd'hui ces mêmes personnes lèvent cette mesure c'est parce que les inquiétudes ne sont plus fondées. Mais ce n'est pas la seule raison parce que ça ils le savent depuis le début. Ce qui l'a le plus motivé c'est le risque de se voir condamner devant les tribunaux internationaux. Ainsi l'état paiera des dommages et intérêts de plusieurs milliards s'il continuent dans son entêtement.
Mais l'Etat peut toujours compter sur la presse des 100 pour sauver sa face.

10.Posté par Balde Amadou le 02/08/2013 16:38
en tout cas le peuple se soulevera un jour pour se faire justice....car avec ce gouverment de macky y a trp de tatonnement, manque de professionalisme total....de vrais tocards

11.Posté par diw le 02/08/2013 17:39
l'etat negocie avec qui?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016