Affaire Cheikh Gadiaga : le procès renvoyé au 21 Octobre


Affaire Cheikh Gadiaga : le procès renvoyé au 21 Octobre
Comme annoncé ce matin le procès de Cheikh Mbacké Gadiaga s’est ouvert ce matin au tribunal de Dakar. Selon des informations du parquet, l’audience a été renvoyée jusqu’au 21 octobre prochain. A noter que les avocats de la défense ont déposé une demande de mise en liberté provisoire, mais le juge n’a pas encore délibéré. 
Pour rappel Cheikh Gadiaga et ses deux acolytes, Cheikh Oumar Sall et Seynabou Diallo, avaient escroqué Cheikh Amar au nom de l’ex-Premier-ministre Aminata Touré.
Réputé très proche du propriétaire de TSE, Cheikh Gadiaga lui avait fait croire que le Premier ministre désirait un prêt de 30 millions de francs CFA pour « équiper ses nouveaux bureaux ». Il justifiait le prêt « sollicité » par le PM par le fait que l’on se trouvait quasiment en fin d’exercice budgétaire. Pour mieux ferrer le milliardaire, Gadiaga lui fait croire que Mimi Touré voulait le recevoir. Et c’est à Seynabou Diallo qu’il revenait de jouer le rôle d’Aminata Touré. Le trio va donc répondre des délits d’association de malfaiteurs et d’escroquerie.  
Mardi 16 Septembre 2014




Dans la même rubrique :