Affaire Boy Djinné : « La Gambie va examiner le dossier », selon Mankeur N'diaye


Lors des négociations bilatérales entre les parties sénégalaise et gambienne de ce dimanche, le cas Baye Modou Fall alias Boy Djinné a été évoqué.
Lors de l’examen du point sur la coopération judiciaire et l’entraide policière, les deux parties sont convenues « de réviser la convention judiciaire de 1973 en l’étendant à d’autres domaines de coopération telles que l’assistance aux personnes arrêtées ou détenus ou le transfèrement de personnes condamnées ».
A ce propos, selon le procès-verbal sanctionnant la fin des négociations, « la partie sénégalaise a évoqué le cas de son ressortissant Baye Modou Fall ou Boy Djinné prisonnier sénégalais évadé et actuellement établi en Gambie. La partie sénégalaise a demandé à la partie Gambienne son extradition afin qu’il puisse purger sa peine au Sénégal.
Sur ce point, dira Mankeur N'diaye, le ministre Gambien a pris l’engagement, une fois de retour dans son pays, d’examiner ce dossier.
Sur la coopération policière les deux parties sont convenues de renforcer la coopération notamment dans l’échange de renseignements
Lundi 16 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :