Affaire Barthélémy: Les attaques de Jean-Paul Dias agacent les magistrats.


Affaire Barthélémy: Les attaques de Jean-Paul Dias agacent les magistrats.
DAKARACTU.COM  Les multiples sorties de Jean-Paul Dias sur l'affaire Barthélémy (son fils emprisonné depuis décembre sur le dossier de l'attaque de sa mairie par des nervis) ont fini par agacer l'Union des magistrats du Sénégal (Ums). De manière anonyme, des magistrat se sont confiés au quotidien Libération. L'un d'eux a lâché: "Aucun droit de Barthélémy Dias n'a été violé dans le cadre de cette affaire. Que son père le croit et le soutient, c'est compréhensible. Mais qu'il respecte au moins ces magistrats qui ont dit "non" quand il fallait le faire. Pourquoi Thiat est toujours en liberté ? Et Alioune Tine ?" Ce magistrat explique que la résistance du parquet sur cette affaire a valu à son chef un rapport le qualifiant de magistrat   <<pas sûr>> par le régime libéral. Il va même jusqu'à confier que le refus de son chef de cautionner les irrésponsabilités de certains, lui a valu de figurer sur la liste des cent (100) personnes classées <<déloyales>>  par le régime de l'Alternance.
Mercredi 28 Mars 2012




1.Posté par alex le 28/03/2012 12:46
magistrats!!!!!ces sorties vous pouviez bien les faire quand wade se comportait en ROI....meme si vous avez raison que personne ne doit s'imiscer dans des dossiers de justice...moi je vous suggère de demander pardon au peuple senegalais vous n'avez jamais eu le courage de le protéger des abus d'un fou......il faut etre humble et le reconnaitre...la D.I.C pour l'oposition l'impunité pour les gens du pouvoir....espèrons que vous arriviez à vous ressaisir....que les libanais ne vous conditionnent plus...que les marabouts soient traités comme de simples citoyens quand ils font du tort aux citoyens simples....c'est ce qu'on attend de vous!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Deug_Vérité le 28/03/2012 13:26
Ces magistrats alimentaires ont été l'un des bras sur lequel wade s'est appuyé pour mater le peuple senegalais et ca on ne va pas l'oublier d'un trait. les magistrats sont dans leur grande majorité corvéables à souhait et corrompus. tous ceux qui résistaient ont été mis au frigo. une loi d'amnistie serait la bienvenue pour réparer les torts commis sous wade et remettre les compteurs à zéro.

3.Posté par ndiaga le 28/03/2012 13:31
Jean Paul Diaz n'a qu'à fermer sa gueule;son fils a tué une personne,et l'a reconnu publiquement devant les camera de la TFM,s'en ventant.C'est les conditions qui restent à déterminer;ceci se fera à l'occasion d'un procès libre et équitable.Mais pour l'instant,la place de Barth est en prison.Surtout que la justice se libère et s'affirme.

4.Posté par hugo le 28/03/2012 14:32
Cette justice se libère très lentement pour être au service de la vérité...elle a négocié avec Wade des augmentations de salaire sous la menace et va se refuser trop de liberté avec Macky qui va les servir une cour et non plus un conseil.
Tout cela est bien Sénégalais mais en attendant que le Peuple vous dise sa vérité après qu'il l'a fait avec Wade, Macky doit traduire les 5 sages pour haute trahison.

5.Posté par foba le 28/03/2012 14:40
n diaga c vrai Jean Paul Diaz n'a qu'à fermer sa gueule;son fils a tué une personne,et l'a reconnu publiquement devant les camera de la TFM,s'en ventant.C'est les conditions qui restent à déterminer;ceci se fera à l'occasion d'un procès libre et équitable.Mais pour l'instant,la place de Barth est en prison.Surtout que la justice se libère et s'affirme.

6.Posté par gorou le 28/03/2012 14:41
Jean Paul Diaz n'a qu'à fermer sa gueule;son fils a tué une personne,et l'a reconnu publiquement devant les camera de la TFM,s'en ventant.C'est les conditions qui restent à déterminer;ceci se fera à l'occasion d'un procès libre et équitable.Mais pour l'instant,la place de Barth est en prison.Surtout que la justice se libère et s'affirme.

7.Posté par déçu2012 le 28/03/2012 15:32
s'il y a des gens qui doivent rendre compte c'est bien ces juges ces corrompus ces vendus qui n'ont aucun sens de l'honneur, les 05 singes doivent être pendus haut et court, nous ne voulons plus de ces déchets de la république, il faut absolument une réforme en profondeur du système judiciaire sénégalais, au nom de quoi ces énergumènes aurait droit de vie et de mort sur les populations et que eux n'auraient de compte à rendre à personne ? il que ça cesse !!!!

8.Posté par A Deug_Vérité le 28/03/2012 15:35
Comment tu comptes remettre les compteurs à zéro? par une loi d'amnistie, et le citoyen sénégalais tombé sous les balles de Barthélémy Diaz, tu comptes sûrement le ressusciter par la même loi d'amnistie?
Macky Sall n'a pas été élu pour manipuler la justice et sortir des criminels de prison.
Ce serait un très mauvais début pour lui

9.Posté par HAND le 28/03/2012 17:40
QUE JEAN PAUL DIAZ FERME SA GUEULE ET LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL! QUE LES MAGISTRATS SOIENT PLUS COURAGEUX LORSQUE ILS ÉTAIENT SOUS LE RÉGIME DE WADE!!!! SOIT S+CE SONT DES PEUREUX OU DES INTEGRES!!!! barthelemy diaz doit payer de son crime!!

10.Posté par bayou savant le 29/03/2012 00:29
même lui son père mérite la prison un ancien voleur

11.Posté par socrate le 29/03/2012 10:06
l injustice que macky fera en 1ére lieux est la liberation de barthelemy diaz



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016