Affaire Barthélemy Dias : Ousmane Ngom dit ne rien connaître de l’enquête


Affaire Barthélemy Dias : Ousmane Ngom dit ne rien connaître de l’enquête
Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a assuré, mardi à Dakar, qu’il ne dira plus rien sur le dossier de Barthélemy Dias dont l’enquête est en cours, en évoquant notamment ‘’une obligation de réserve’’.

‘’Je ne dirai rien sur le dossier Barthélemy Dias. Je ne dirai rien sur l’enquête en cours. Non seulement j’ai une obligation de réserve, mais aussi je ne connais rien de l’enquête est en cours’’, a dit Ousmane Ngom.

Le ministre de l’Intérieur s’adressait aux sénateurs, lors du vote du projet de loi portant admission des personnels de la police municipale dans police nationale. La loi a été adoptée à l’unanimité par les sénateurs.

Jeudi dernier, suite à l’attaque des locaux de la mairie de Sicap-Mermoz par des nervis, au cours de laquelle il y a eu des échanges de tirs, Ndiaga Diouf a été tué et trois autres personnes blessées.

Dans le cadre de l’enquête ouverte après cette fusillade, le maire socialiste de Sicap-Mermoz, Barthélemy Dias, est entendu, depuis samedi au commissariat central de Dakar.

Dimanche le ministre de l’Intérieur avait qualifié de "dérapage inacceptable" la mort de Ndiaga Diouf lors de ces affrontements, réfutant l’argument de la légitime défense.

Cette sortie était vue par les avocats de Barthélemy Dias comme une ‘’violation du secret de l’enquête’’. Ils avaient décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur.

Devant les sénateurs, Ousmane Ngom a ajouté : ‘’En revanche, en ce concerne les faits qui ont été portés sur la place publique et que tout le monde a vu et constaté, chaque citoyens sénégalais a droit de dire son sentiment, comment il voit les choses’’.

( APS ) 
Mardi 27 Décembre 2011




1.Posté par Le Rufisquois le 27/12/2011 21:07
Maitre Ousmane Ngom a raison.
On ne saurait tolerer la vendetta.
Barthelemy a tort.
cest tout.

2.Posté par k-wine le 27/12/2011 23:06
cé t1 vaurien ce type! un hom qui dit et se dédit continuellemen....il ne mérite pas le poste de ministre de lintérieur..

3.Posté par Le Rufisquois le 28/12/2011 00:08
Je ne me rappelle un seul instant ou Mr Ngom s'est contredit sur l'affaire de ce bidon de Barth.
Il a ete tres clair.
Il a juste donne son opinion en tant que personne civile.
Et toi que est ce que tu merites?

4.Posté par iboo le 28/12/2011 02:41
le rufiske toi tu te fiche de la républik ou koi noublie pas k Ousmane NGOM est le premier policier du pays il a un droit de réserve. il se permet de dire kil nya nulma légitime défence ce ki veu direkil éssaie d'orienter l'enquéte. et puis est ce k cété lui ki soccupé de lenkét. il doit fermer sa gueule juska la fin de l'enquéte.

5.Posté par la presidente du mouvement DOLLELE PARTIE SOCIALISTE (au USA) le 28/12/2011 05:02
les dirigents du pds sont les principaux recruteurs de ces derniers qui se sont abattuent sur barthelemie jazz afin que l opposition soit occupee ceci les permettront de mene a bien leur investitures depuis le debuit de l affaire barthelemie jazz les auteurs de cette agressions ne sont pas encore entendus

6.Posté par quidam le 28/12/2011 05:39
Iboo wakho fi niebè!
je tai dit que Maitre Ngom on lui a demande son opinion en tant que personne civile.
Ensuite a l'assemblee Nationale labas il a respecte le droit de reserve en tant. que Ministre d'Etat.
Pourquoi tant de Haine?
barthelemy n'echappera jamais a la justice Divine.
ca cest clair.
Mecreant qu'il est.

7.Posté par SENEGAL NDIAYE le 28/12/2011 10:05
PAUVRE MINISTRE DE L INTERIEUR QUEL NAVET !!! si wade ne se débarrasse pas de cet individu se sera sa fin ce mec est un raté à vie la preuvre en 2000



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016