Affaire Aurier : Didier Drogba prend la défense de "son frère"


C’est sur Twitter, dans un message intitulé "justice à deux vitesses", que Didier Drogba a tenu a apporté son soutien à son compatriote Serge Aurier. Quelques jours après sa mise à pied à titre conservatoire par le PSG en raison de ses propos injurieux, l’ancien international ivoirien a voulu défendre "son frère".

"Je ne commente pas toujours ce genre de choses mais au vu de la proportion prise par le #AurierGate et comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voir énervant", a ainsi écrit l’attaquant de l’Impact de Montréal.
Didier Drogba reconnaît que le joueur avec qui il a participé notamment à la Coupe du monde 2014 avec les Élephants a "fait une erreur", mais selon lui "joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporters, avons tous fait des erreurs".

"Former les jeunes joueurs"

Pour la star ivoirienne, il vaudrait mieux "former" les jeunes joueurs et "les préparer à un monde où les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière", au lieu de les "pointer du doigt". Didier Drogba oublie toutefois de mentionner que son ami avait déjà été au centre d'une polémique l'an passé, après avoir insulté un arbitre dans une vidéo et qu'il n'a visiblement pas retenu la leçon.

La voix de l'attaquant exilé au Canada compte dans le monde du football et devrait réconforter Serge Aurier, mais cela ne devrait pas changer grand-chose à la situation. Même si le défenseur du PSG s’est excusé, il a été mis à pied jusqu’à nouvel ordre. Selon la chaîne Infosport plus, le footballeur ne devrait pas rejouer avec l’équipe première jusqu’à la fin de la saison et serait relégué aux pelouses de CFA. Il devrait aussi perdre la prime de 180 000 euros allouée par le PSG en cas de bonne conduite des joueurs durant la saison.

Avec AFP
Jeudi 18 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :