Affaire Atlantique dentaire contre Maison du médecin : La cour d’appel confirme le Tribunal hors classe


Affaire Atlantique dentaire contre Maison du médecin : La cour d’appel confirme le Tribunal hors classe

La cour d’appel de Dakar a confirmé l’ordonnance du Tribunal hors classe de Dakar dans son jugement rendu depuis 2013 et qui avait fait l’objet d’un appel de la part de la « Maison du médecin » qui contestait cette décision. En effet la cour vient de débouter la « maison du médecin » du Dr Barro, de l’appel qui doit un reliquat de 2 400 000 CFA à « Atlantique dentaire » son plaignant.
Pour rappel, avoir vendu à la société la « Maison du Médecin » un fauteuil dentaire d’un montant de 3 900 000 FCFA suite à un marché qu’ils ont remporté au centre municipal de Ouakam, la société « Atlantique dentaire » recevra une avance de 1 500 000 FCFA et la promesse de recevoir le reliquat de 2 400 000 CFA à la livraison du fauteuil.
 La non tenue de la promesse a conduit le directeur de la société « Atlantique Dentaire » à saisir la loi. Devant la justice, la « Maison du Médecin » a reconnu la commande du fauteuil auprès de la société demanderesse, pour le compte du centre de santé municipal de Ouakam. Mais prétend par la même occasion que la société lui avait remis un fauteuil dentaire d’occasion présentant de nombreuses défectuosités et que la société a manqué à ses obligations contractuelles, et de ce fait, la « Maison du Médecin » demande la résolution de la vente et la restitution de l’avance déjà versée.
 

Mercredi 23 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :