Affaire « Arcelor Mittal »: le DG de Lithos compte déposer plainte à son tour contre des dignitaires de l’ancien régime


Affaire « Arcelor Mittal »: le DG de Lithos compte déposer plainte à son tour contre des dignitaires de l’ancien régime
André Gyenfie, CEO Lithos Corporation PTY LTD, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi, a indiqué qu’il comptait porter plainte pour faux contre des dignitaires de l’ancien régime, à savoir Me Abdoulaye Wade, son fils Karim Wade, Me Madické Niang et Ousmane N'diaye, ex Directeur de Miferso.
Il souhaite que la « Justice Sénégalaise fasse son travail et que les personnes citées soient entendues. » Il a par ailleurs noté que la société Lithos propose « déjà de se porter partie civile» pour la plainte que Me Abdoulaye Wade compte déposer à Paris.
Concernant les 75 millions de dollars US (environ 35 milliards de francs CFA) payés par ordre de la CCI à « Kumba Ressources » ; André Gyenfie a déclaré que cette manne devrait être retournée au peuple Sénégalais « qui en a bien besoin, car obtenue frauduleusement et de façon cavalière. »      
Samedi 20 Décembre 2014




1.Posté par xijin le 21/12/2014 10:11
Ce type, je le connais, c'est un cynique opportuniste, donc ESCROC...

2.Posté par Mcndiaye le 21/12/2014 12:03
Un chasseur de primes en faillite. Ce dossier est deja vidé par la justice sud africaine qui ľa debout et condamné à payer les frais de procès de Kumba. Ensuite il a été une deuxième fois condamné contre Fluxmans incorporated. Il n est donc pas credible. http://www.saflii.org/za/cases/ZAGPPHC/2010/203.htmlhttp://www.saflii.org/za/cases/ZAGPJHC/2014/196.html



Dans la même rubrique :